Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Müllerin

18.07.2021 21:26:35
Il existe aussi des écouteurs qui absorbent activement le son - ce serait peut-être une solution ? Ce serait vraiment dommage pour le beau jardin autrement.

ypg

18.07.2021 22:58:51

Je suis en fait un peu confus maintenant. Notre réfrigérateur fait 37 dB, il est pratiquement inaudible.
Google affiche :
Décibel (dB) est l’unité de mesure du volume sonore. Les humains perçoivent les bruits avec un niveau sonore entre 40 décibels et environ 65 décibels comme faibles, normaux et agréables. Ça devient fort pour nous à partir d’un volume d’environ 80 décibels. Les scientifiques désignent également les bruits à partir de ce seuil comme « fort » ou « bruit ».

ypg

18.07.2021 23:06:01
même notre melon miel se plaît dans la serre.

Snowy36

19.07.2021 08:01:45
Si 45dB sont ce qui arrive sur sa terrasse, alors il n'écoute pas de la musique à volume de chambre.

Et quand on veut être tranquille et que le voisin qu'on n'aime pas beaucoup écoute de la musique qu'on ne supporte pas, ça énerve. Ce qui dérange alors, ce n'est pas la musique à 45dB en elle-même, mais le sentiment qu'elle déclenche : colère, irritation, impuissance.

guckuck2

19.07.2021 08:03:44
Je pense aussi qu'il faudrait se détacher de la pression acoustique comme seule grandeur. Il s'agit aussi de la durée et de la persistance. Le voisin énervant écoute sa musique énervante toute la journée, de préférence le dimanche, et ce chaque dimanche, précisément quand on veut juste entendre les oiseaux.

dsin8788

19.07.2021 08:50:57

Haha, carrière de gravier. :D
Nous avons délibérément décidé de ne pas avoir de surfaces pavées, car nous ne voulons pas imperméabiliser davantage les sols. Notre allée de cour n’est pas non plus pavée, elle est simplement couverte de gravier.

Jusqu’à présent, environ 70 plantes ont été mises entre les pierres, mais ce n’est pas encore suffisant. J’ai un peu sous-estimé cela. Cette semaine, nous retournerons à la pépinière. Il faudra certainement 2 à 3 ans pour que les pierres soient bien envahies et que cela ne paraisse plus aussi « nu ». Nos lézards des murailles ont déjà emménagé à nouveau. :)

Oben