Avez-vous tous aussi des problèmes avec les poux ?
Toutes les échinacéas pourpres sont encore sans une seule bouton, l'origan pourpre aussi. Par contre, des feuilles complètement rabougries au départ et quand on écarte un peu les feuilles, on voit plein de poux partout. Un amélanchier de nouveau avec du mildiou.
Et aussi notre érable japonais (presque 3 mètres de haut) est en train de perdre une grosse branche à cause d’un champignon quelconque. Espérons pas un flétrissement.
De l’autre côté, un ambrier en colonne planté l’an dernier, qui a déjà pris 15 cm de pousses, et un bois de fer qui devient si beau qu’on en voudrait presque un autre...
La camomille hollandaise est sur le point de fleurir, elle a tellement de boutons, et les astrances sont incroyables cette année aussi !
Est-ce que quelqu’un d’entre vous utilise un destructeur électrique de mauvaises herbes ? En fait, je suis plutôt du genre « arracher, c’est totalement méditatif », mais à certains endroits (j’ai transformé de la pelouse en massif), je n’avance pas vraiment avec l’arrachage et la pelouse reprend tout sinon. Du coup, j’envisage sérieusement d’acheter un tel destructeur...