Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

haydee

08.06.2022 13:49:01
Non, ce n’était pas pour toi. On a de nouveau élevé le chiffon rouge des agriculteurs.

En brûlant, j’aurais a) la crainte que ça prenne plus de place b) ça n’a jamais aidé pour les joints de pavés

haydee

08.06.2022 13:56:54
Regardez le documentaire "Unsere große kleine Farm". Il montre bien comment tout prend son temps avant d'atteindre l'équilibre.

motorradsilke

08.06.2022 16:06:02
Les pucerons, je ne les ai que sur le sureau. Il doit faire avec, ce n’est pas différent dans la nature. Il est aussi planté tout au fond, suffisamment éloigné des autres plantes. Notre marronnier montre malheureusement déjà des taches de mineuses, mais pour l’instant pas trop. Nous avons brûlé les feuilles pendant des années, comme beaucoup le conseillent, mais apparemment cela n’a rien donné. Maintenant, il doit se débrouiller seul, il est trop grand et a trop de feuilles, que nous ne pouvons pas non plus enlever des broussailles derrière le jardin. Sinon, presque tous les arbustes que nous avons plantés devant la maison ont survécu à la transplantation. Et ils mesuraient tous entre 1,5 et 2 m, et provenaient tous du sol chez d’autres. Seul un laurier cerise n’a pas voulu.

haydee

08.06.2022 16:48:53
Content que tes "vieux arbres" aient si bien survécu à la transplantation

Müllerin

08.06.2022 20:00:46
les deux dernières années, cela a bien fonctionné d'abord avec les poux puis les prédateurs. Cette année, j'ai aussi vu à peine des coccinelles, par contre beaucoup de guêpes parasites - mais ce n'est pas encore suffisant. Parfois, il y a des mésanges qui passent et ramassent, mais pas du tout assez.

Nous avions énormément de hannetons en ville - mais presque aucun volant, ils étaient tous plus ou moins déchiquetés à trouver au sol :(
Donc des oiseaux bien sûr et ensuite écrasés...

Wickie

09.06.2022 07:46:48
Ah OK... je ne suis pas sûr non plus pour ce truc de combustion. Brûler trop ne peut probablement pas faire de mal. Ce n'est pas du tout aussi intense qu'avec une bouteille de gaz et je ne veux pas ça de toute façon. On verra.

Oben