Alors, les vacances sont terminées - mais elles n'ont pas été si reposantes que ça. Pas de bricoleurs à la maison, j'avais dit. Ça n'a pas tout à fait fonctionné...
Par contre, les aménagements extérieurs sont presque terminés. Jeudi dernier, nous avons aussi pu récupérer la marche d'entrée chez le tailleur de pierre et, si nous avons vraiment de la chance, elle sera posée cette semaine et nous aurons une entrée vraiment représentative ! C'est la même pierre que notre plan de cuisine (calcaire coquillier) et avec la même finition des bords. Nous sommes impatients !
Voici d'abord quelques photos de la terrasse enfin vraiment terminée :
Maintenant, plus personne ne peut regarder notre terrasse !
Nous avons encore un escalier provisoire. L'escalier sera en acier et granit et sa réalisation prendra encore environ 5-7 semaines, donc mon mari a d'abord bricolé un escalier en restes de bois qui remplit sa fonction :
Petite preuve de la paranoïa avancée de notre voisine :
Nous venions de terminer la balustrade, quand cette natte de saule a été fixée de manière amateur au grillage en fil de fer pour que nous ne puissions absolument jamais jeter un œil sur son terrain sacré. Ce que, évidemment, nous faisons constamment, car nous nous trouvons surtout devant le garage suspendu (sous la terrasse) - là où se trouve maintenant cette natte.
Pour compléter complètement la schizophrénie : le terrain voisin a deux côtés donnant sur la rue (donc un terrain d’angle) - de chaque centimètre de cette rue, n'importe qui peut facilement voir à l'intérieur de la maison.
Mais les 1,2 m à côté de notre garage suspendu dérangent la vie privée de façon sensible.
Il faut pas chercher à comprendre - nous avons juste secoué la tête. Mais quand notre jardinier est passé pour apporter les dernières vivaces, il a failli péter un câble : « Qu’est-ce que c’est que ça ? Ça a l’air super nul !!! »
Oui, ce n’est pas joli, mais comme nous sommes rarement à cet endroit du jardin et que nous n’avons pas de vue directe dessus, ça nous est pour l’instant égal. Une rose grimpante sera bientôt plantée sur le mur jusqu’à la balustrade et les vivaces devant pousseront aussi plus haut, alors on verra encore moins.
La dernière partie de la façade et la porte coulissante correspondante sont aussi terminées !

Nous n’aurons plus à regarder les poubelles quand nous sommes dehors.
Ce que nous faisons encore et encore :
Et ça fleurit déjà ! Notre Annabelle a vraiment poussé et fleurit comme une vieille plante :

(comme on peut le voir, je suis une photographe expérimentée des doigts)
La Rozeanne (géranium vivace) fleurit aussi si joliment !
Ma seule rose jusqu’à présent me réjouit le cœur :
Et notre hortensia velours planté il y a seulement quelques semaines a beaucoup de boutons floraux. J’attends particulièrement leurs fleurs :