Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

bortel

29.06.2020 09:02:09
Annabelle donne de l'élan

pagoni2020

29.06.2020 12:50:33

Est-ce que ça existe aussi en papier peint photo ?? Alors je m’épargne l’aménagement du jardin.

Winniefred

02.07.2020 18:07:33
De si beaux projets ici, je suis ravi ! Je trouve toujours passionnant de voir à quel point les jardins peuvent être individuels.

Notre jardin est un véritable paradis en juin. La première floraison des roses touche bientôt à sa fin. Les hortensias commencent. Mes massifs de vivaces sont magnifiques, des photos suivront dans les prochains jours. La récolte des cerises acides, du rhubarbe et de la fleur de sureau est terminée, bientôt ce sera le tour de la pomme de cornouiller. Les fraises arrivent à leur fin (mes fraises grimpantes commencent seulement), les framboises aussi en partie, certaines démarrent seulement maintenant. Les tomates et les autres légumes se portent bien jusqu’à présent. La mûre a cette année plus de fruits que jamais. Le buddleia montre ses premières fleurs, c’est magnifique.
Notre amelanchier était malheureusement mûr cette année précisément quand nous étions en vacances, donc il n'y a eu qu'un gâteau aux amelanchiers, pour tout le reste ils étaient déjà trop mûrs. Je dois cependant arroser régulièrement, même pour les vivaces la pluie ne suffit pas.

Chez nous, le projet mûrit d’ériger une pergola en bois du côté du grand abri jusqu'au prunier, que j’aimerais ombrager avec des rosiers grimpants. En dessous, il faudrait cependant que nous pavions, dans un beau style ancien, "ferme" ou comme on voudra l’appeler, mais en tout cas en harmonie avec notre vieille maison. Mais d’abord, il faut voir ce que le budget donnera l’année prochaine.

Ah oui, hier j’ai récolté 1600g de groseilles, cette fois nous en ferons du sirop. À voir.

gmt94

03.07.2020 20:36:20
Aujourd'hui, nous avons également pu embellir notre entrée.

Climbee

07.07.2020 09:07:06
Alors, les vacances sont terminées - mais elles n'ont pas été si reposantes que ça. Pas de bricoleurs à la maison, j'avais dit. Ça n'a pas tout à fait fonctionné...

Par contre, les aménagements extérieurs sont presque terminés. Jeudi dernier, nous avons aussi pu récupérer la marche d'entrée chez le tailleur de pierre et, si nous avons vraiment de la chance, elle sera posée cette semaine et nous aurons une entrée vraiment représentative ! C'est la même pierre que notre plan de cuisine (calcaire coquillier) et avec la même finition des bords. Nous sommes impatients !

Voici d'abord quelques photos de la terrasse enfin vraiment terminée :

Maintenant, plus personne ne peut regarder notre terrasse !

Nous avons encore un escalier provisoire. L'escalier sera en acier et granit et sa réalisation prendra encore environ 5-7 semaines, donc mon mari a d'abord bricolé un escalier en restes de bois qui remplit sa fonction :

Petite preuve de la paranoïa avancée de notre voisine :

Nous venions de terminer la balustrade, quand cette natte de saule a été fixée de manière amateur au grillage en fil de fer pour que nous ne puissions absolument jamais jeter un œil sur son terrain sacré. Ce que, évidemment, nous faisons constamment, car nous nous trouvons surtout devant le garage suspendu (sous la terrasse) - là où se trouve maintenant cette natte.
Pour compléter complètement la schizophrénie : le terrain voisin a deux côtés donnant sur la rue (donc un terrain d’angle) - de chaque centimètre de cette rue, n'importe qui peut facilement voir à l'intérieur de la maison.
Mais les 1,2 m à côté de notre garage suspendu dérangent la vie privée de façon sensible.
Il faut pas chercher à comprendre - nous avons juste secoué la tête. Mais quand notre jardinier est passé pour apporter les dernières vivaces, il a failli péter un câble : « Qu’est-ce que c’est que ça ? Ça a l’air super nul !!! »
Oui, ce n’est pas joli, mais comme nous sommes rarement à cet endroit du jardin et que nous n’avons pas de vue directe dessus, ça nous est pour l’instant égal. Une rose grimpante sera bientôt plantée sur le mur jusqu’à la balustrade et les vivaces devant pousseront aussi plus haut, alors on verra encore moins.

La dernière partie de la façade et la porte coulissante correspondante sont aussi terminées !

Nous n’aurons plus à regarder les poubelles quand nous sommes dehors.

Ce que nous faisons encore et encore :

Et ça fleurit déjà ! Notre Annabelle a vraiment poussé et fleurit comme une vieille plante :

(comme on peut le voir, je suis une photographe expérimentée des doigts)

La Rozeanne (géranium vivace) fleurit aussi si joliment !

Ma seule rose jusqu’à présent me réjouit le cœur :

Et notre hortensia velours planté il y a seulement quelques semaines a beaucoup de boutons floraux. J’attends particulièrement leurs fleurs :

Climbee

07.07.2020 09:12:04
Et ici, encore un peu chétive, le mélange de vivaces pour les massifs remplis spécialement avec un substrat particulier :

Sous le balcon, c’est un autre mélange que celui au soleil. Celui au soleil (aussi sous l’escalier et vers la propriété voisine) s’appelle « Feu et flamme » (on peut le googler et là on voit aussi à quoi ça devrait ressembler un jour).
Nous sommes impatients.

Mais aussi des vivaces sous le balcon, qui reçoivent seulement très sporadiquement du soleil. On verra ce qui survivra.