Je montre maintenant à nouveau quelques photos de notre jardin, qui n’est pas encore un jardin. Cette année, nous commençons l’aménagement du jardin. Le coup d’envoi sera la livraison de la citerne, qui doit avoir lieu dès que la météo le permettra. Notre planification du jardin a été retardée, car nous avons décidé à court terme de faire un forage de puits, qui a eu lieu en novembre au lieu de juillet comme prévu. Nous allons maintenant aussi aménager un étang naturel.
Hier, j’ai commandé des graines de la « Tomate miel mexicaine », nom botanique « Solanum lycopersicum ». Est-ce que quelqu’un parmi vous la connaît ? Elle est censée être la tomate la plus douce au monde. Si quelqu’un a de l’expérience avec elle, je serais ravie d’avoir vos retours.
À propos des photos :
- Nous avons constaté que, dans notre cas, il aurait été judicieux d’acheter d’abord les pavés pour l’aménagement extérieur, puis de choisir la couleur de la façade. Maintenant, ils ne s’accordent pas très bien, mais nous allons nous y habituer. Je pensais qu’il y avait un très grand choix de pavés, ce qui est vrai seulement si l’on se limite aux couleurs gris/anthracite/blanc. Nous ne voulions pas aller à l’étranger spécialement pour les pavés.
- Comme vous le savez, nous avons été informés la veille de la réunion pour le choix des matériaux que notre maison coûterait plusieurs dizaines de milliers d’euros de plus, ce qui nous a fait paniquer et nous a poussés à supprimer beaucoup de choses. Cela manque maintenant à l’extérieur de la maison et nous allons faire des ajouts (gouttières, volets battants, etc.).
- Le garage sera encore peint de la même couleur que la maison.
- Nous n’avons pas trouvé un professionnel qui aurait réalisé nos allées, l’entrée etc. avec des formes arrondies comme nous le souhaitions, c’est pourquoi mon mari l’a fait lui-même. Il a taillé la plupart des pierres à la main.
- Les treillages à droite de la place de parking auraient dû faire la hauteur de notre garage pour dissimuler les constructions des voisins, mais cela ne nous a pas été autorisé par eux. Sur les treillages pousse le « Lierre Goldchild, Hedera Helix Goldchild ». J’espère qu’il survivra à l’hiver, il vient juste d’être planté.
En plus, j’ai eu envie de construire encore une maison. Plus près de Leipzig, plus petite et adaptée aux personnes âgées/handicapées ou directement au bord d’un lac. On verra bien.