Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Müllerin

27.12.2019 00:31:47
nonn, ce n’est pas le cas, le fumier de ver de terre est un super engrais.
L’herbe n’aime pas qu’on écrase ces tas lorsqu’ils sont humides.
Donc, ne pas marcher dessus tant que tout est mouillé. Une fois sec, on peut le répartir, cela fait aussi plaisir à l’herbe.
Sinon, rendre le sol plus perméable, aérer et de temps en temps mettre une couche de sable dessus, exactement.
Ensuite, ils disparaissent de nouveau dans des couches plus profondes du sol.

Winniefred

14.01.2020 07:37:17
Que font vos jardins ? Ici, les bulbes de printemps pointent déjà partout - bien sûr, aussi les perce-neige, mais malheureusement aussi les tulipes et les narcisses sortent déjà leur tête de 5 cm. Il fait tellement chaud que ce n’est pas drôle du tout. Sur certaines plantes, les bourgeons commencent à se développer et mon saule harlequin a même déjà débourré. Ah, et l’herbe pousse aussi déjà. Il fait parfois froid de temps en temps, mais pour les plantes à bulbe, quelques jours chauds suffisent pour qu’elles repartent.

Winniefred

14.01.2020 07:38:50
Sinon, je l'ai quand même fait. En automne, pas de feuilles ratissées, pas de vivaces taillées, rien du tout. Le tas de bois mort derrière semble habité, en tout cas quelques bûches étaient un peu de travers. Seules les fraises, les roses et les hortensias ont reçu une protection hivernale avec du paillis d’écorce ou du sapin, mais sinon j'ai tout laissé à l'état naturel.

Müllerin

14.01.2020 08:16:38
PLZ 33
Ici, heureusement, rien ne pousse encore - je n'ai en tout cas rien vu. Il fait certes trop chaud, mais il manque ici le soleil qui réchauffe le sol.
Seule la calendula fleurit sans interruption depuis l'automne... il a tellement plu ici, et c'est pourtant toujours trop peu, vraiment triste, je suis curieux de voir l'été.
Nous n'avons sûrement pas encore beaucoup de vie - donc plus que les voisins de la pelouse désertique, qui n'ont même pas de plantes vivaces, mais la haie est encore trop clairsemée après à peine un an pour les hérissons et les oiseaux.

Nordlys

14.01.2020 08:46:21
Ça vient. Patience. Jardiner, c'est aussi de la patience. Nous avons maintenant taillé les arbres et les buissons pour les inciter à devenir denses en bas, pour le vent et la protection visuelle. En fait, on ne fait pas cela en janvier, afin que le gel ne pénètre pas dans les coupes fraîches. Mais il n’y a pas de gel en vue. Et alors. La pelouse pousse aussi. mais je ne la tonds pas. Beaucoup, beaucoup de pluie, dans le SH, l’équilibre hydrique du sol est de nouveau dans la normale.

tomtom79

14.01.2020 09:03:28
Les oignons poussent chez nous, ils dépassent déjà d'environ 5 cm... mais je crains qu'à la fin janvier un gel sévère arrive.

Oben