Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

denz.

25.05.2020 13:50:41

N'est-elle pas trop proche de la maison ?

Curly

25.05.2020 13:52:23
N'avez-vous pas planté l'aronia trop près de la maison ? Quel type de bambou avez-vous ?

Cordialement
Sabine

Climbee

25.05.2020 14:01:37
La myrtille a été plantée ainsi par le paysagiste, donc je suppose simplement que c’est déjà correct comme ça. C’était mon souhait pour ce parterre en remplacement de la quetsche et cela a reçu l’approbation sans réserve du paysagiste, qui trouvait l’emplacement idéal là-bas.

Le bambou est sûrement une sorte de Fargesia, car il forme des touffes. Il a des tiges noires, il existe, autant que je sache, une variété spéciale. Honnêtement : nous l’avons eu à bon prix du paysagiste qui voulait s’en débarrasser et mon mari voulait absolument avoir un bambou. Situation gagnant-gagnant.
Comme nous l’avons planté dans ce parterre, peu nous importait la variété. Il peut aussi grandir autant qu’il veut. Ou alors il reste comme ça. Peu importe, tout va bien.

Curly

25.05.2020 15:32:05
Pour l’amélanchier, tu peux compter environ 4 m de diamètre, nous en avons aussi dans le jardin, mais ils poussent assez lentement.
La fargesie est peut-être la Nitida « Black pearl », elle a des tiges violettes ou noires. Elle a besoin de mi-ombre à ombre, comme presque toutes les fargesies, sinon les tiges se roulent comme des aiguilles. Le bambou a besoin d’eau toute l’année, donc aussi en hiver, sinon il est très facile d’entretien.

Cordialement
Sabine

Wickie

25.05.2020 15:41:57
Notre amélanchier a déjà bien poussé après la première année. Superbes plantes ! Maintenant, elle est pleine de fruits, on va voir combien nous pouvons en sauver des merles.
Ça a l'air superbe devant le mur, même si j'aurais aussi peur que ce soit trop près !

Climbee

25.05.2020 15:48:52
Nous avons là un mi-ombre. Ombre le matin et le soir, soleil l'après-midi. En hiver, presque pas de soleil, ce qui est bon pour un bambou.

Eh bien, si d'un côté se trouve une maison, le poirier du Japon y poussera probablement moins vite - de l'autre côté, il aura alors un libre passage. Le paysagiste a dit qu'il passerait pour une taille dans 2-3 ans, ce n'est pas nécessaire avant. Seules les pousses sur le tronc doivent être enlevées.

Oben