Josta devrait normalement bien passer l'hiver. Chez moi, l'olivier et l'oléandre sont déjà dehors, mais sur le balcon devant la maison - là, il ne fait pas aussi froid. Les dernières nuits, nous avons eu environ -5°/-6°, ils ont bien supporté cela. S'il fait encore plus froid, ils auront à nouveau leur petite protection, que je n'ai pas encore rangée.
Dans l'ensemble, l'hivernage dehors a bien réussi, même si cet hiver a été le plus froid depuis des années.
L'année dernière, j'ai mis l'oléandre dans le salon, cela en a fait une plante fragile, maintenant il est beaucoup plus robuste.
De plus, j'ai déjà reçu un mirabellier en colonne, il est actuellement sur la parcelle de tomates encore inutilisée (donc au-dessus du gel du sol) contre le mur. Il devrait bien le supporter aussi. Ma mère le recevra en cadeau d'anniversaire, il doit donc encore rester en pot (mi-avril).
J'ai acheté un nouveau romarin et un eucalyptus chez Aldi - ils sont aussi dehors, contre le mur de la maison sur le balcon, et ont bien supporté les dernières nuits. S'il fait encore plus froid, j'ai aussi des petites protections pour eux.
La morelle et le citron sont encore en hivernière et y resteront au moins jusqu'au début mai.