Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

haydee

20.05.2019 21:38:30
25 litres jusqu'à présent et d'ici demain matin, il devrait en venir encore autant

Karsten, je souffle fortement pour que tu en reçoives plus

Nous avons eu de la pluie ces dernières semaines, neige incluse, ce n'est pas assez. Ce qui doit tomber d'ici demain soir serait mieux réparti sur plusieurs jours. Tout à l'heure, on avait l'impression que quelqu'un renversait un seau.

ares83

20.05.2019 21:52:06

Nous avons dû planter 6 arbustes indigènes, qui sont mélangés avec quelques autres.
Il s’agit de troène, 2x laurier cerise portugais, lilas, noisetier, fusain, magnolia étoilé, perlé d’amour, forsythia, aronia, spirée à feuilles de faucon, houx, amélanchier et sorbier des oiseleurs.
Pour l’instant, la plupart restent peu fournis, mais je pense que dans quelques années nous verrons pourquoi certains d’entre eux sont appelés grands arbustes.

Nordlys

20.05.2019 21:52:34
Aujourd'hui il faisait bien chaud et peu de vent. Ce soir, on a encore fait un tour en voile en T-shirt sur la mer Baltique. L'eau est déjà à 13-14 degrés, ça va dans la bonne direction, bientôt le premier bain rapide. À 15 heures je vais vite y aller. K.

ares83

20.05.2019 21:55:58

L'épicéa devient plus rare en Allemagne, il fait tout simplement trop chaud pour lui. C'est ce que j'avais vu il y a quelques années dans un documentaire, c'était encore l'avenir à ce moment-là.

hampshire

20.05.2019 22:03:15

C'est une situation choquante. Dans notre communauté forestière, il y a plusieurs forestiers très durement touchés. Il y a tellement de bois sur le marché que les prix sont complètement au plus bas et qu'on trouve parfois aucun acheteur. En partie, le bois attaqué par les insectes part en Chine. N'est-ce pas absurde ? Pourtant, les forestiers doivent retirer ce bois pour ne pas aggraver la catastrophe.
C'est comme ça quand on croit toujours qu'une année de plus, ça ira. Puis arrive 2018 et plus rien ne va. C'est toujours le même schéma. Et nous voulons continuer à brûler du charbon en NRW... Une courbe d'apprentissage très plate.

haydee

20.05.2019 22:04:20
Mon oncle avait travaillé au service des forêts jusqu'à il y a 20 ans, il disait déjà à l'époque que les arbres à aiguilles n'avaient pas d'avenir, surtout pas les forêts pures d'épicéas. Il n'y avait pas pour rien presque seulement des hêtres chez nous autrefois et le nom Buchonia ne venait pas de nulle part.

Oben