....D'où interprètes-tu que cela n'a pas été fait ?
Nous voulons passer des pièces de vie à la terrasse ou au jardin et ne pas rester assis sur la rue. Une terrasse en L autour de la maison a également été envisagée. (Sud) ...
WC
Interpréter ? Tu as toi-même écrit que vous n'avez pas de plan de situation.
Un besoin d'interprétation serait en effet de savoir comment tu veux orienter ta fameuse terrasse en L vers le sud.
Je vois plutôt entre les deux une entrée et un garage ou une allée....
Il est donc tout à fait logique, si l'entrée est placée à l'est, d'orienter les fenêtres des pièces de vie au sud ainsi qu'à l'ouest, la terrasse à l'ouest-nord mais aussi protégée des regards au sud, si le gabarit de construction le permet. Ce n'est pour l'instant qu'une idée spontanée que je remettrais certainement en question maintes fois en dessinant.
Je viens de penser que c'est un terrain en pente... as-tu déjà envisagé un split-level ?
Ou de mettre la pièce à vivre avec la technique et une chambre d'amis au sous-sol, tandis que les chambres et la buanderie iraient au rez-de-chaussée ?
Les bungalows des années 60/70/80 ont souvent un sous-sol ainsi que des garages intégrés dans l'enveloppe thermique. Je te conseillerais de prendre quelques idées (photos et plans dans les portails immobiliers), sinon on place plutôt un WC confortable dans une maison étroite contre un mur extérieur.