Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

kati1337

21.06.2023 22:06:41
C'est tout simplement une si belle maison (und Garten) chez Steffi :eek:

Steffi33

29.06.2023 20:23:24

Merci beaucoup pour ce joli compliment :)

kati1337

15.07.2023 21:20:34
Y a-t-il en fait un moyen mnémotechnique ou un symbole sur l'étiquette d'une plante qui me permette de distinguer les plantes annuelles des plantes vivaces ?
Quand je cherche cela sur Internet, je ne trouve que de nombreuses pages qui m'expliquent la différence. Mais pas si je peux le reconnaître rapidement quand je suis au jardin. Je ne veux pas devoir googler chaque variété à chaque fois.

motorradsilke

15.07.2023 22:45:48

Si, par exemple, tu achètes des plantes dans le centre de jardinage d’un magasin de bricolage, il est indiqué "plantes vivaces" pour les plantes vivaces. C’est comme ça que tu les reconnais. Ce sera pareil dans un centre de jardinage. Ou alors tu demandes.

WilderSueden

16.07.2023 00:40:29
Il existe en effet des symboles pour la durée de vie. On les trouve dans les livres de détermination, mais dans les jardineries je mettrais un grand point d'interrogation.

Même si les symboles étaient présents, ce n’est malheureusement pas si simple. D’une part, la distinction n’est pas aussi nette qu’on pourrait le penser. Beaucoup de plantes en réalité annuelles peuvent, dans certaines conditions, être bisannuelles, voire parfois vivaces. Le vipérine à feuilles de plantain en serait un exemple. D’autre part, de nombreuses "fleurs d’été" sont en réalité pérennes, mais ne supportent pas nos hivers locaux et sont donc annuelles en pratique.

Et encore une remarque. Annuel ne signifie pas forcément que la plante disparaît après une saison. Les plantes annuelles se resèment et peuvent réapparaître l’année suivante dans des conditions appropriées (surtout sol libre). Mais beaucoup de variétés cultivées sont stériles.

motorradsilke

16.07.2023 06:33:03
Voici par exemple une plante de deux ans, qui s'était autofécondée et a été autorisée à rester debout, elle est devenue assez haute, environ 2 m, et fleurit depuis 4 semaines.

Chez nous, il y a toujours une bourse aux plantes en avril et en septembre, où des particuliers vendent leurs boutures ou ce qu'ils veulent se débarrasser. Là, tu as toujours une explication et tu peux te constituer une base à moindre coût. Peut-être qu'il y a quelque chose comme ça chez vous aussi.
Ou les petites annonces sont aussi une bonne option pour obtenir des plantes à prix réduit.

Oben