Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Tolentino

27.07.2021 21:22:51
Au fait, ma femme a acheté de petits arbustes de mûres et de framboises ainsi que des fleurs jaunes et blanches. Et quelque chose qui ressemblait à de l'herbe, mais joli ? Elle dit que cela pourrait servir plus tard de écran de confidentialité.

Steffi33

27.07.2021 21:40:29
Qui a un peu de patience peut économiser beaucoup d'argent… Beaucoup de plantes nous viennent de notre ancien petit jardin de maison en rangée « [mitgebracht] ». C’est-à-dire que nous avons multiplié par bouturage ou division un grand nombre d’orpin, lavande, graminées, bergenia, fougères, sauge, buis, platycodon, hostas et bien d’autres encore. Nous avons aussi reçu des rejets des voisins. Après 2 ou 3 ans, la plupart des plantes ont déjà une taille respectable. Les plantes achetées, je ne vais généralement les chercher qu’une seule fois et je les multiplie ensuite… c’est si simple ! Les plantes encore trop petites les premières années, je les accompagne de fleurs annuelles. Parfaites sont les tagètes, zinnias, pétunias et soucis, balsamines et bégonias d’hiver. Elles fleurissent tout l’été et certaines reviennent toutes seules…

ypg

27.07.2021 22:47:15

Mais c'est juste une goutte d'eau sur une pierre chaude ;)

kati1337

27.07.2021 22:58:27

Il faut que j’étudie ça de plus près pour voir comment faire. Chez nous, tout pousse très bien jusqu’à présent, peut-être que dans quelques années je pourrai aussi prélever des boutures moi-même.

haydee

28.07.2021 06:48:27
Peut déjà fonctionner l'année prochaine. La lavande de cette année. Sur Internet, tu trouves des instructions. Récolter soi-même les graines est aussi facile. Veille juste à acheter pour la première fois des graines non hybrides, c'est-à-dire des graines stables, ou pour les tomates et compagnie, pas des hybrides.

MKK_SE92

28.07.2021 11:49:07
Bonjour à tous,
Nous avons reçu un érable japonais et nous nous demandons actuellement s’il peut encore être planté ou s’il est peut-être déjà trop tard ? Ce sera plutôt un buisson qu’un petit arbre.

Qu’en pensez-vous, le planter en terre ou le faire passer l’hiver en pot ?

Oben