Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Pinkiponk

04.01.2021 14:35:23

Merci. D’autant plus que je pense seulement à un petit rond-point (diamètre d’environ 1 m), éventuellement protégé du vent pour que les graines ne soient pas dispersées. Peut-être trouverai-je aussi un compromis.

Quand le pissenlit fleurit sur une plus grande surface, c’est magnifique à voir ; ensuite il devient un cœur de pissenlit, ce qui me fait beaucoup de plaisir, surtout à cause de sa transparence et de sa légèreté, et sinon il est vert, simplement comme la plupart des plantes vertes. Je suis convaincu que s’il était plus rare et qu’il fallait l’acheter chez un fleuriste, il serait très apprécié grâce à sa particularité. Je trouve que si on utilise le pissenlit pour décorer une table de fête de barbecue, on n’a plus besoin de beaucoup d’autres choses, tant il est expressif.

knalltüte

04.01.2021 14:44:19

Non seulement comme déco. Chez ma sœur, il pousse entre les dalles de la terrasse et est régulièrement transformé en salade pendant les fêtes autour du barbecue (ou aussi autrement) en été.

Tolentino

04.01.2021 14:46:52
Mon cochon d'Inde aimait à l'époque le pissenlit par-dessus tout.

motorradsilke

04.01.2021 14:49:52

As-tu déjà cueilli un ? Ils ont une sève assez dégoûtante, qui colle aux mains et ne part pas facilement. Sur les vêtements aussi, d’ailleurs. Et les fleurs fanent très vite une fois cueillies.

Pinkiponk

04.01.2021 14:56:03

Oui, j’en ai cueilli beaucoup. Derrière notre dernière maison, il y avait une prairie d’environ 350 m², qui était à couper le souffle lorsqu’il y avait des pissenlits en fleurs... à mon avis, c’est bien sûr une question de goût. Mais j’ai bien compris que je devrais probablement renoncer à mon souhait si je ne trouve pas une solution compatible avec le voisinage.

hampshire

04.01.2021 15:06:52

Tu organises un concours annuel de soufflage de pissenlit pour les enfants.

Les problèmes avec les voisins à cause du pissenlit seraient assez ridicules – mais bien sûr, je ne connais pas le degré de « rigidité morale » dans ton quartier ni le « potentiel d’agitation mesquin » que cela pourrait engendrer. Il y a déjà eu des ennuis à cause d’un pois de senteur. Donc, s’il y avait vraiment un risque de trouble, il vaut la peine de réfléchir à ne pas planter de pissenlits, car je n’ai pas plus envie de conflits latents que d’un contact inutile avec ce genre de personnes.

Oben