Pinkiponk
04.01.2021 14:35:23
Le pissenlit est une plante indigène précieuse. Fais-toi plaisir avec et considère-le en même temps comme une action de guérilla contre les déserts de pelouse. Il se peut que certains n’aiment pas cela. D’un autre côté, beaucoup de ces personnes prétendent aménager des déserts écologiques sur leur terrain et tous les autres devraient simplement accepter leur contribution à la diminution de la biodiversité...
Merci. D’autant plus que je pense seulement à un petit rond-point (diamètre d’environ 1 m), éventuellement protégé du vent pour que les graines ne soient pas dispersées. Peut-être trouverai-je aussi un compromis.
Quand le pissenlit fleurit sur une plus grande surface, c’est magnifique à voir ; ensuite il devient un cœur de pissenlit, ce qui me fait beaucoup de plaisir, surtout à cause de sa transparence et de sa légèreté, et sinon il est vert, simplement comme la plupart des plantes vertes. Je suis convaincu que s’il était plus rare et qu’il fallait l’acheter chez un fleuriste, il serait très apprécié grâce à sa particularité. Je trouve que si on utilise le pissenlit pour décorer une table de fête de barbecue, on n’a plus besoin de beaucoup d’autres choses, tant il est expressif.