Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

haydee

08.06.2022 11:30:12
Les larves sont souvent mangées par les fourmis.
J’ai des coccinelles, mais pas assez.
Il ne faut pas seulement râler contre les agriculteurs. Les agriculteurs doivent veiller à nourrir la population. Cela ne fonctionnera pas sans *zide.

Vérifie ton jardin pour voir si tu as assez d’habitat et de nourriture.
Et que fait ton voisin ?
Les désherbants sont encore souvent utilisés par les particuliers. Et dans quel but ?

Pour les parterres décoratifs, j’utilise du carton non imprimé et enlève au préalable les étiquettes et les autocollants des paquets. Cela fonctionne et n’est certainement pas plus nocif que toutes les bâches à mauvaises herbes et produits vendus dans le commerce.

haydee

08.06.2022 11:31:47
La clématite était déjà un peu plus grande. Elle a aussi bien fleuri. En quelques jours, tout était fichu. Je l'ai maintenant taillée complètement. On verra si elle repousse.

K a t j a

08.06.2022 12:37:56

Non, ce ne devait pas être une critique des agriculteurs. Le fait est que, à part la route tout autour, il y a des terres agricoles. Donc vraiment tout autour, pour ainsi dire. D’où la supposition que leur chimie a tué beaucoup de choses chez nous. Dans mon jardin, il n’y a pas de poison – zéro, rien, nada. Au contraire – environ 300 m² sont entièrement laissés à la nature et à la végétation sauvage, dans l’espoir que les animaux s’y sentent bien. Il devrait aussi y avoir de la nourriture, il y a une prairie spéciale pour les insectes, une haie de protection pour les oiseaux avec des fleurs aussi pour les insectes, un petit point d’eau, des arbres fruitiers et feuillus. Tout ça uniquement pour les animaux sauvages – nous en récoltons à peine. Nous sommes trop lents. :D

ypg

08.06.2022 13:17:04
Nous avons énormément de problèmes avec les fourmis :( même les déménagements avec le pot ne servent à rien :mad: Super conseil avec le carton

Wickie

08.06.2022 13:36:45

Je ne sais pas si c’était à moi que tu t’adressais, mais je n’ai pas parlé non plus de désherbants comme des produits chimiques à pulvériser ou autre. Peut-être que je me suis mal exprimé.
Je parlais d’un appareil électrique – donc détruire les mauvaises herbes avec de la chaleur ! Pas de pulvérisation !!

Holzhäuschen

08.06.2022 13:45:19
J’ai acheté quelques vivaces et les ai plantées dans mes bacs, que j’ai depuis des années dans mon jardin berlinois.
Pavot turc, molène, veuve macédonienne, Stachys byzantine, scabieuse colombaire, sauge, géranium Herbe-à-oiseau et une mauve de jardin.

La scabieuse colombaire et la sauge

Molène et pavot dans un substrat plus riche en nutriments

Le reste dans un substrat pauvre en nutriments.

Dans la prairie fleurie sauvage, que j’ai semée très légèrement et dont je ne me suis absolument pas occupé, plusieurs plantes sont revenues.
Surtout les mauves.
Et nous avons déjà beaucoup de visiteurs animaux (bien que les chevreuils préfèrent manger les jeunes pousses des arbres fruitiers et les fleurs de la racine de chanvre).

Les mauves

Chrysomèles des céréales lors d’un rendez-vous non adapté aux mineurs

Clytre noir lors d’un rendez-vous non adapté aux mineurs sur une centaurée

Géranium Herbe-à-oiseau

Et ce grand vipérine, qui s’est ressemée toute seule.

Mes aubépines sont déjà arrivées. Je suis un peu contrarié à propos de Pflanzmich, chez qui j’ai passé une énorme commande pour ma haie de protection sauvage. Fin avril, avec une date de livraison souhaitée la semaine dernière. Depuis le 25 mai, la commande est soi-disant en cours d’emballage.
Il y a plusieurs plants à racines nues et j’ai maintenant peur qu’ils ne dépérissent tous parce que notre raccordement à l’eau prend du retard.

Bon, croisons les doigts.

Aubépine à cinq branches, plantée d’abord en bac pour que le voisin puisse arroser, et une rose de Chine :

Et bien sûr Lotta.