je prévois - cela devrait venir cette année une rangée avec des fruits d'environ 8-10 m de long
myrtille, framboise, mûre, groseille,
la haie je crois que je t'avais déjà montré des photos récemment
rosen deutzia
cornouiller à bois rouge
lilas
chèvrefeuille d'hiver
rosier de haie écossais
corête doré
spirée à feuilles d'amber jubilee
jasmin de jardin double - malheureusement mort je réfléchis encore à ce qui pourrait y être planté
lilas
weigelia
j'avais planté la rangée en 2018/2019. la première été j'ai dû beaucoup arroser, l'année dernière de temps en temps, cette année pas du tout. j'ai coupé les premières branches qui me gênaient et le cornouiller a reçu 2 fois une douche à base d'huile de colza et d'eau à cause des pucerons.
grimpant étroit sont clématites, vigne vierge,
taille une fois par an, ils ont parfois besoin d'eau
roses - je suis encore assez novice
la plus ancienne des grimpantes plantée en octobre 18 ne pousse pas comme je veux - probablement un mauvais emplacement
j'ai 9 rosiers historiques - extrêmement rustiques - ont passé l'hiver dernier sans protection hivernale - même ceux en grands pots. comme récompense forte infestation de cicadelles, 2 ne poussent pas comme ils devraient. ce ne sont certainement pas aussi faciles d'entretien que les clématites ou la haie.
probablement un peu plus exigeants - mais ça m'a vraiment passionné ce sont les treillages par ex. cordons doubles inclinés