Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

kati1337

26.07.2021 14:02:50

Avec plaisir, je cherche encore diverses broussailles :)

haydee

26.07.2021 14:35:01
Quel genre de Buschkrimskrams cherches-tu?

kati1337

26.07.2021 16:11:45

Bonne question. J'ai environ 20 mètres de clôture devant lesquels j'aimerais planter quelque chose de vert, ou laisser grimper, ou les deux. Et puis j'ai encore 35 mètres de talus, d'environ 3 mètres de haut, que je voudrais également verdir du côté de la maison. Actuellement, il est entièrement couvert de film noir pour empêcher les mauvaises herbes et les chardons de pousser dans la pelouse. Ce que j'aime comme plantes : - persistantes - des choses qu'on peut récolter / manger - amies des abeilles - joliment fleuries de façon colorée tout au long de l'année - lavande - rosiers - buddleia - tout ce qui convient à un « cottage garden » envahi. Je ne suis pas du genre à arracher les mauvaises herbes de chaque plant, j'ai besoin de choses qu'on peut largement laisser à elles-mêmes. Je cherche aussi quelque chose de plus naturel, donc plutôt des plantes variées, et moins la rangée droite de laurier cerise. Nous en avons déjà de l'autre côté de la propriété, ça ne me dérange pas en soi mais c'est presque trop « propre » pour moi. :)

haydee

26.07.2021 16:34:12
je prévois - cela devrait venir cette année une rangée avec des fruits d'environ 8-10 m de long
myrtille, framboise, mûre, groseille,

la haie je crois que je t'avais déjà montré des photos récemment
rosen deutzia
cornouiller à bois rouge
lilas
chèvrefeuille d'hiver
rosier de haie écossais
corête doré
spirée à feuilles d'amber jubilee
jasmin de jardin double - malheureusement mort je réfléchis encore à ce qui pourrait y être planté
lilas
weigelia
j'avais planté la rangée en 2018/2019. la première été j'ai dû beaucoup arroser, l'année dernière de temps en temps, cette année pas du tout. j'ai coupé les premières branches qui me gênaient et le cornouiller a reçu 2 fois une douche à base d'huile de colza et d'eau à cause des pucerons.

grimpant étroit sont clématites, vigne vierge,
taille une fois par an, ils ont parfois besoin d'eau

roses - je suis encore assez novice
la plus ancienne des grimpantes plantée en octobre 18 ne pousse pas comme je veux - probablement un mauvais emplacement
j'ai 9 rosiers historiques - extrêmement rustiques - ont passé l'hiver dernier sans protection hivernale - même ceux en grands pots. comme récompense forte infestation de cicadelles, 2 ne poussent pas comme ils devraient. ce ne sont certainement pas aussi faciles d'entretien que les clématites ou la haie.

probablement un peu plus exigeants - mais ça m'a vraiment passionné ce sont les treillages par ex. cordons doubles inclinés

evelinoz

26.07.2021 16:48:44
Je suis vraiment impressionné(e) de la façon dont vous connaissez le nom de chaque buisson, arbre et fleur.

ypg

26.07.2021 16:53:40

C'est le bambou, ça devrait être le Jumbo. Nous l'avons maintenant bien taillé du côté de la terrasse. Il boit beaucoup, et s'il n'en reçoit pas, il perd immédiatement ses feuilles.

Mais nous avons aussi d'autres variétés - nous les avons plantées la première année comme brise-vue pour notre petite terrasse. Elles ont rapidement atteint leur longueur finale d'environ 1,50 et 2 mètres. Je le dis tout de suite : si l'on n'a pas le temps pour l'arrosage ou pas de système d'irrigation, on s'énerve à cause des feuilles qui tombent ou des branches nues qui restent (branches ?)