Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Wolkensieben

31.12.2020 12:29:40

Cela dépendait aussi de la variété. J'ai de vieilles variétés de tomates et nous, les voisins, échangeons toujours des plants. Je ne sais malheureusement pas quelles variétés c'étaient (à cheval donné on ne regarde pas les dents). De plus, l'année dernière, les graines étaient complètement épuisées.

J'ai une variété préférée depuis des années, une petite poire jaune, qui produit la première jusqu'à la fin. Super délicieuse et parfaite pour les enfants.

J'avais fertilisé en pot avec de la laine de mouton et de l'humus en granulés. Peut-être que c'était trop peu, trop, je ne sais malheureusement pas.
Quelle pluie ? Chez nous, dans le sud profond, il y en a beaucoup trop peu voire presque pas. C'était terrible.

haydee

31.12.2020 14:39:03
Au printemps, c'était sec comme un os, puis souvent on n'a fait que [Leud‘] embêter, donc pas grand-chose. Ce qui peut être trompeur. À cause de la chaleur, ce qui est déjà peu chez nous est insuffisant. Mais les tomates sont humides, ensuite l'effet lentille des gouttes et il fait encore très chaud.
Au total, j'ai moins arrosé qu'en 2019 ou 2018.

guckuck2

31.12.2020 15:15:43
Les tomates, il faut quand même les arroser soi-même, sous la pluie elles restent très très peu volontiers. Ou je confonds quelque chose (il me manque clairement le doigt vert)

tomtom79

31.12.2020 16:02:28
Nous avions aussi beaucoup de tomates éclatées, mon père disait que cela venait de l'arrosage irrégulier. Mieux vaut arroser souvent et en petite quantité et éviter l'exposition directe au soleil.

Wolkensieben

31.12.2020 16:15:42

Il existe à la fois des variétés résistantes de plein champ et des anciennes variétés qui ne doivent pas être protégées.

Winniefred

31.12.2020 17:11:51
Chez nous, cela s’est aussi produit avec les tomates sous abri.

Oben