Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

ares83

19.05.2019 22:21:42

Tu devrais utiliser du ciment trassé, il empêche les efflorescences. Tant que ton chemin et les blocs de granit sont au niveau du sol, tu n'as pas besoin de les poser en double rangée. Entre la pelouse et le parterre, une seule rangée ne suffit pas, les 9-11 cm sont vraiment trop peu.

Après trois quarts d'année, nous sommes encore loin d'avoir fini, mais je suis satisfait de notre état d’avancement. L'année dernière, nous avons tout de même coché sur la liste la pelouse, la terrasse, la cabane de jardin et les haies tout autour.

Avec un bébé, on remarque déjà que le temps est très limité, c'est pourquoi pour le moment la devise est « Travail uniquement lorsque cela fait gagner du temps » et le paillis d’écorce tient bien en respect la prolifération des mauvaises herbes. En fait, je voulais poser les cubes de granit autour de la cabane de jardin, mais ça recule toujours dans les priorités. Comme nous ne sommes pas très doués en aménagement de jardin, nous attendons avec impatience les idées de notre paysagiste, le premier entretien s’est très bien passé, beaucoup d’idées pour rendre le tout moins ennuyeux mais aussi peu exigeant en entretien.

hampshire

20.05.2019 10:19:47

Ici, c’est certes plus humide, mais je connais bien les conditions du sol. Heureusement que nous avons pu forer un puits ou pu pomper, à une profondeur moyenne de 2,9 m se trouve la nappe phréatique. La pompe à environ deux-cents euros du magasin de bricolage est en place depuis plus de 15 ans dans le trou et rend de bons services. Je l’ai sortie une fois pour voir à quoi elle ressemblait – cela n’aurait probablement pas été nécessaire. Ici, tu peux économiser assez bien sur le long terme.

Dans la nouvelle maison, il n’y aura probablement plus d’accès à la nappe phréatique.

Nordlys

20.05.2019 10:23:36
Eh bien, avant de forer un puits, je préfère utiliser le compteur d'eau sous pression [Sprengwasserzähler] que nous avons installé et déclaré à la régie des eaux. Pour cela, je paie 1,50 € par m3, et pas d'eau usée. C'est supportable. Karsten

Winniefred

20.05.2019 11:19:14
Nordlys, alors nous avons emménagé en même temps - mais nous, comme je l'ai dit, dans un immeuble ancien avec un jardin existant.

Avec des plantes en solde, j'ai principalement de bonnes expériences. J'achète particulièrement en automne tout ce qui est fortement réduit. C'est d'ailleurs la meilleure période de plantation pour la plupart des plantes et les magasins de bricolage veulent se débarrasser de tout pour l'hiver. Ces plantes ont généralement un aspect moins joli, mais elles se remettent habituellement bien.

Nous n'avons quasiment pas eu de précipitations ici en avril, l'année dernière presque pas du tout... ce mois de mai a toutefois été correct jusqu'à présent. J'ai aussi un compteur intermédiaire pour ne pas avoir à payer de frais d'assainissement sur l'eau d'arrosage. Et en plus, j'ai presque 1800L de capacité dans un total de 6 récupérateurs d'eau de pluie, de sorte que beaucoup est recueilli quand il pleut enfin.

Ares, c'est déjà un début. Quels arbustes avez-vous dans cette rangée ?

haydee

20.05.2019 11:28:04
Les [Regentonnen] arrivent aussi

Chez nous, il y a une alerte de fortes pluies
D'abord mes plantes attrapent des coups de soleil, et maintenant elles sont noyées

Anoxio

20.05.2019 13:18:25
Nous avons la grande chance d’avoir un puits. Cela a été vraiment génial justement l’année dernière - autrement, la pelouse anglaise de belle-mère n’aurait pas survécu. Nous avons aussi réussi à faire passer l’été à la pelouse du voisin, il a dû ressemer et a volontiers accepté notre offre.

Samedi, je suis parti avec la motobineuse et j’ai remis en état le potager. Cette année, la sélection de légumes est réduite ; il y a tellement d’autres travaux à faire que je dois malheureusement réduire. Il y aura quand même de la salade, des haricots, des courgettes et des courges, les tomates et les concombres poussent de toute façon dans la serre. Une partie du potager sera semée de fleurs, c’est joli et cela fait du bien au sol et aux petites bêtes. Et l’année prochaine, on espère que tout sera à nouveau pleinement cultivé.