hampshire
20.09.2021 10:55:47
Y a-t-il un plus grand extrait du mur sec ? C’est-à-dire comment
le coin s’intègre dans le jardin ? Merci.
Ce n’est pas facile, car notre « jardin » avec sa pente variable doit être saisi dans différentes directions (nous avons environ 11 m de dénivelé entre la rue et le niveau d’habitation, la pente s’incline de manière variable en formant un arc légèrement diagonal à travers la propriété). Nous avons cultivé des zones précises sur le terrain, la plupart est laissée à l’état sauvage. On peut reconnaître à première vue qu’il y a réflexion et style, l’état d’embroussaillage légèrement avancé nous plaît, freine la jalousie et fait fuir les cambrioleurs (je me raconte ça).
Je suppose que tu parles du mur en pierre derrière la chaise longue. C’est du côté ouest de la maison, qui est aussi creusé dans la pente au niveau de l’étage d’habitation. À cet endroit, la pente est de 27 degrés vers le nord. Je vais voir comment je peux bien le prendre en photo.
L’endroit fait environ 12 m² et se trouve juste à côté de la sortie de la cuisine. Le mur en pierre sert à soutenir la pente. Au-dessus se trouve une petite terrasse avec une chaise longue pour le soleil de midi jusqu’à l’après-midi, accessible de plain-pied depuis la salle de bain et la chambre. En principe, c’est une niche qui donne directement sur la terrasse du balcon et, par un escalier en pierres naturelles, descend vers la zone clôturée du jardin avec des herbes et des légumes.
Si tu parles du petit muret en pierres qui apparaît sur une des photos avec la table – c’est la marche vers une terrasse en teck d’environ 20 m², couverte par la terrasse du balcon et donc protégée des intempéries. Cette terrasse, actuellement en désordre, est aussi la plateforme pour notre jacuzzi et offre en même temps une protection contre le vent, de l'intimité et une vaste vue sur la vallée.