Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

haydee

26.04.2019 11:45:39
Images
Ça sonne comme un rêve

L'auto-suffisance demande vraiment beaucoup de travail. Ce ne serait pas pour moi.

kaho674

26.04.2019 12:09:38

Tout ça sur 650 m² ?
Tu me fais vraiment culpabiliser. Je suis frustré.
Au moins, y a-t-il des photos ?

Müllerin

26.04.2019 12:42:25
J'espère aussi un jour des frelons... pour qu'ils chassent les guêpes pour moi.

Winniefred

26.04.2019 15:33:38
Oui, ça semble beaucoup, n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas du tout le cas. Nous avons en fait pas mal de pelouse. Les massifs ne sont pas énormes. J'ai même omis un petit poirier et 3 clématites (dont 2 Montana rubens qui poussent le long de la clôture), je viens de m'en rendre compte^^. Je suis en train de guider une des clématites sur le poirier. On verra si ça marche. Vous devez garder à l'esprit que nous avons repris un jardin déjà aménagé. Nous avons seulement rénové l'intérieur, donc l'extérieur n'a pas été endommagé. Nous avons plusieurs années d'avance par rapport aux gens qui, après la construction de la maison, doivent principalement tout réaménager. Beaucoup de choses ont certes été modifiées et replantées (et ces plantes sont bien sûr encore assez petites), mais dans l'ensemble beaucoup de choses existaient déjà. Par exemple, la haie de lilas mesure environ 5-7 m de haut ou le lierre qui grimpe sur l'érable, il est déjà en fleurs. Et le lierre ne fleurit qu'après 15-20 ans. Sa floraison est aussi la seule raison pour laquelle il est autorisé à rester, bien que je sois allergique - pour les abeilles, car c'est l'une des toutes dernières sources de nourriture pour elles dans l'année. Je peux vous faire des photos petit à petit. Pour l'instant, il n'y a pas grand-chose à voir. La floraison des arbres fruitiers est presque terminée et les vivaces commencent juste à pousser, tout comme les rosiers.

Winniefred

26.04.2019 15:35:24
Les frelons ne font rien aux guêpes chez nous, en tout cas nous avons quand même des guêpes. Les frelons épluchent mon lilas et grignotent toujours les meilleures poires. Mais ils le méritent bien.

Nordlys

27.04.2019 09:42:23
Il a plu. Quelques litres. Ouf. tout devient vert. Les derniers arbres et buissons ont reçu des feuilles (n'oubliez pas que nous sommes presque à 55 Nord, 11 Est) - Les lampes solaires d'Aldi font le soir une belle lumière colorée dans les buissons.

Oben