Nous avons un terrain de 650 m²,
un cerisier doux vieux de 60 ans, un prunier d'environ 6 m de haut, un cerisier acide d'environ 4 m de haut ainsi qu’une pomme de Korn et un pêcher planté récemment en 2018...
Un carré potager avec des fraises, de la ciboulette et bientôt aussi un potiron géant. Ensuite, j’ai beaucoup de rosiers, d’hortensias et de pivoines, une belle longue haie florale (en tout environ 40 m de weigélia, forsythia, buddleia, lilas, jasmin, cotinus rouge, troène panaché blanc, cornouiller et ainsi de suite). Une petite haie d’hibiscus, des groseilles, 2 framboisiers, du rhubarbe. Dans le jardin de devant un joli amélanchier, des rosiers, des hortensias, quelques vivaces comme l’échinacée par exemple et partout autour du pervenche, un peu de joubarbe, ... des tournesols rouges et là j’ai aussi un lit ensoleillé avec des rosiers, différentes variétés de sauge, différentes asters, chicorée sauvage, stachys, tournesol vivace, violette nocturne, phlox, hélénie, échinacée et encore pas mal de choses comme le thym, qui se propage d’ailleurs comme un fou.
Il y a aussi une serre et en été encore des concombres, poivrons, jalapeños, différentes courges, haricots, tomates, aubergines et probablement encore plus.
Une partie de la pelouse est en train d’être transformée en prairie de fleurs sauvages. Un tilleul doit être planté avant la fin de l’année. Ah, j’ai aussi oublié un sureau, un érable, un hêtre.
Tu me fais vraiment culpabiliser. Je suis frustré.