Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Nordlys

23.11.2021 21:34:56
Bien que le [Hainbuche] (en latin : Carpinus betulus) soit une plante de haie très courante, son nom est tout de même un peu déroutant, car le [Hainbuche] n’appartient pas à la famille des hêtres. En effet, il est apparenté au bouleau. Pourtant, les [Hainbuchen] et les haies de hêtres ont une apparence similaire. Le [Hainbuche] est cependant beaucoup plus robuste que le hêtre et peut donc bien pousser sur presque tous les sols de jardin. C’est pourquoi le [Hainbuche] est souvent utilisé comme alternative au hêtre lorsque les conditions du jardin sont un peu moins favorables. De plus, les [Hainbuchen] sont presque toujours verts, car leurs feuilles brunes ne tombent qu’au moment où les nouvelles feuilles vertes apparaissent au printemps et poussent alors les anciennes feuilles.

Avantages :

Particulièrement robuste et presque toujours verte
Facile d’entretien et tolérante à la taille
Bien résistante au gel et adaptable
Inconvénients :

Ne supporte pas l’eau stagnante
Peut perdre une partie de ses feuilles (seulement en cas de fortes températures négatives en hiver)

J’ai copié cela d’un article d’un pépiniériste, c’est bien ainsi, notre haie de [Hainbuchen] se comporte exactement de cette façon.

hampshire

24.11.2021 10:55:18
En hiver, le pyracantha est également opaque et soutient la faune locale.

Wickie

24.11.2021 15:28:39
Et - pour être complet - voici encore une copie d'un blog d'un site sur les plantes de haies :

Le hêtre
Le hêtre, lorsqu'il est taillé en haie, est appelé haie de hêtre. Le hêtre (Fagus sylvatica) a des feuilles vertes. Le Fagus sylvatica 'Atropurpurea' ou hêtre pourpre, en revanche, a des feuilles rouges. Chez les deux, les grandes feuilles brillantes et lisses ont un bord légèrement ondulé. En automne, les feuilles deviennent d'abord jaunes à orange, puis marron. Ces feuilles ne tombent pas jusqu'au printemps. Ce n'est qu'alors que les feuilles de l'année précédente sont remplacées par de nouvelles pousses. Ces plantes appartiennent à la famille des Fagacées (Fagaceae).

Le charme
Le charme appartient à la famille des bétulacées (Betulaceae) et n'est donc pas apparenté au hêtre. Cela se voit aussi bien aux feuilles. Les feuilles du charme ont en effet un bord denté et des nervures bien marquées. De plus, les feuilles deviennent jaunes en automne et tombent, de sorte qu'aucune feuille morte brune ne se voit en hiver.
Un avantage du charme est qu'il repart au printemps plus tôt que le hêtre. Le charme est également moins exigeant quant au sol. Il pousse sur presque tous les sols et même les sols plus humides ne lui posent pas de problème.

C’est ainsi que se comportent notre hêtre et le charme chez mes parents. Je connais les différentes contributions, cela a probablement toujours quelque chose à voir avec les différences de site ?!

matte

24.11.2021 15:31:10
Maintenant, ma confusion est complète... :D

Holzhäuschen

24.11.2021 15:43:53
Le mien aussi. J'ai maintenant lu sur différents sites et il y a des déclarations contradictoires partout. Souvent, il est dit que le charme et le charme-houblon gardent leurs feuilles pendant une durée similaire, ailleurs on dit que le charme-houblon perd tout immédiatement en automne. Nous avons acheté un charme-houblon (un vrai arbre, pas un petit arbuste de haie) il y a 3 semaines et ses feuilles brunes y sont encore ¯\_(ツ)_/¯ Un mystère :D

ypg

24.11.2021 16:55:33

Nous avons encore un beau hêtre pourpre tige :D