Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Winniefred

01.05.2019 12:16:47
Ah, c'est celle-ci. "Clematis viticella 'Madame Julia Correvon'

Elle est chez nous au carport sur un support de grimpe et je la guide en ce moment avec du fil de cuisine vers le poirier. Elle reçoit aussi du soleil là-bas vers 14/15 heures environ.

Anoxio

01.05.2019 12:22:04
Super, je vais y jeter un œil !

hampshire

01.05.2019 12:43:21
Pas peur du glycines. Les enfants apprennent à manipuler les plantes. Les plantes toxiques et non comestibles se trouvent aussi dans les espaces publics - que ce soit le glycines, le laurier cerise, la pomme de terre, la jonquille, le rhododendron, le cœur saignant, la grande astrance, la digitale, la grande pointe, le cyclamen, le buis, le lierre, l'hortensia, le cytise, la belladone, les champignons à bulbes et autres, le if, le sorbier, voire les faînes en quantité excessive... - montrez donc aux enfants dès le départ la nature dans le jardin, ainsi ils apprennent à gérer les plantes comestibles et toxiques.
Les parents devraient savoir comment réagir en cas d’intoxication : boire beaucoup d’eau, un comprimé de charbon actif puis consulter un médecin – ne pas donner de lait ni provoquer de vomissements.

Tina mit K

01.05.2019 14:54:08
À partir de demain, il y aura différentes plantules en promotion chez Aldi. Et aussi d'autres meubles de terrasse ou de jardin.

8,99 pour plantes de balcon/terrasse
Pot de culture de 19 cm ; pyramide, tronc ou buisson ; différentes variétés

3,99 pour plantes en suspension
Dans un pot suspendu de 25 cm ; avec des tiges d'environ 30–40 cm de long ; différentes variétés

1,79 pour mini-pétunias
Trio de mini-pétunias, en pot de culture de 12 cm, ou pétunia bicolore, en pot de culture de 15 cm

Peut-être qu’il y a quelque chose pour quelqu’un

Tego12

01.05.2019 14:59:43
Peu importe à quel point tu apprends aux enfants à gérer les plantes et le jardin, jusqu'à un certain âge, ils ne sont tout simplement pas mentalement capables d'évaluer cela correctement. Cela va bien 2000 fois... puis ils font une bêtise.

Il y a une énorme différence entre grandir en pleine nature ou dans un jardin, où les petits enfants jouent beaucoup plus souvent sans surveillance que lorsqu'ils gambadent librement dehors. Dès qu'ils atteignent un âge où ils errent seuls en dehors du jardin... Là, je te donne raison, ça n'a plus d'importance.

Nous procédons actuellement ainsi (notre plus petite a 2 ans) : nous ne plantons pas d’éléments hautement toxiques dans le jardin... Le glycine et la rose de Noël, par exemple, jamais, car ils peuvent avoir des conséquences graves voire mortelles. En général ça se passe bien, mais pourquoi prendre ce risque. Les plantes seulement légèrement toxiques, provoquant des maux de ventre, etc., sont plantées normalement.

Winniefred

01.05.2019 17:38:14
Je suis aussi partagé à propos de nos enfants, qui auront bientôt 4 et 6 ans. Nous avons aussi du lierre et quelques autres choses toxiques, mais rien de potentiellement très dangereux et rien non plus qui invite vraiment à goûter, comme par exemple des baies toxiques. Je n’ai même pas encore planté de haricots parce que je trouvais ça trop risqué. On peut répéter cent fois qu’il ne faut pas les manger crus, et la cent unième fois ils se font une salade de haricots. Chacun voit, mais je ne planterais rien de semblable exprès avec des enfants. Nos enfants sont aussi parfois seuls dans le jardin depuis l’an dernier. Je suis bien dans la maison ou ailleurs, mais je ne les ai pas sous les yeux. C’est pourquoi nous avons aussi enlevé la grande vieille baignoire émaillée du jardin, qui était avant là comme un petit étang dans la terre. Je leur avais rabâché de ne pas s’en approcher et un jour en hiver, j’étais brièvement dans le jardin avec les enfants. Je voulais rentrer, je suis entrée avec la grande devant dans la maison et la petite est restée encore 2 minutes derrière. On n’avait même pas enlevé les chaussures qu’il y a eu un cri et la petite est arrivée toute trempée en courant. Elle était allée avec un seau jusqu’à l’étang, a dû glisser et tomber dedans. En moins de 2 minutes. Si elle était tombée mal, je ne l’aurais pas remarquée à temps. Je serais sans doute allée voir seulement après 2 ou 3 minutes de plus. Là, j’ai pris conscience qu’on ne peut vraiment pas compter là-dessus (elle avait 2 ans et demi à l’époque) et nous évitons désormais plus rigoureusement ce genre de dangers dans le jardin. Une clôture aurait aussi été possible bien sûr, mais ça n’aurait pas été joli et la chose n’était de toute façon pas jolie.