kati1337
19.06.2021 10:03:33
- La nouvelle semence de gazon doit toujours être maintenue humide. Une irrigation superficielle suffit ici. Par exemple, 5 minutes toutes les heures.
- Le gazon existant doit être arrosé généreusement 2 à 3 fois par semaine. De préférence tôt le matin. Le sol est froid et ne s'évapore pas rapidement. Arroser le soir est mauvais car l'humidité favorise le développement des champignons et des maladies.
Quand on pousse à l'extrême (par exemple sur les terrains de golf), on chasse la rosée le matin.
On peut aussi arroser pendant la journée. Le gazon ne « brûle » pas à cause de l'arrosage. Il tient bon… Le seul inconvénient est qu'une grande partie s'évapore et ne parvient pas aux racines.
Le « brûlage » concerne les plantes à grandes feuilles. Pas le gazon.
Une exception concerne diverses sortes de gazon et les sols très sablonneux. Ici, un arrosage quotidien peut être utile.
Merci beaucoup pour l'aide détaillée. Je trouve qu'aujourd'hui, il a déjà l'air un peu plus dense.
Nous allons donc passer à l'arrosage du matin. Quelqu'un m'a dit que le matin c'était mauvais car l'eau s'évapore rapidement. Mais, selon mon ressenti, le matin avait plus de sens pour moi.
J'ai encore regardé, donc sur les zones dégarnies sur la photo, il y a déjà des pousses, mais peu. Je vais voir si ça devient plus dense et sinon, on resèmera à l'automne.