Quels grandes choses veux-tu dire par exemple ?
Un garage aura en tout cas des portails électriques devant et derrière, pour avoir un grand passage. Ce qui ne passe pas là pourrait, en cas de besoin, être transporté par le terrain de jardin du voisin 878 (peut-être une balançoire, une tour d’escalade, un toboggan ou quelque chose comme ça ?).
Il est aussi important pour nous d’avoir un passage direct vers le jardin. Surtout quand les enfants seront plus grands, ce sera sûrement pratique aussi. Bien que la voiture ne devrait alors pas rester dans le garage, quand ils filent entre le jardin et la rue avec leur vélo, leur voiturette à pédales & co.
D’un autre côté, ce n’est pas mauvais non plus que le terrain soit « fermé » à la rue quand le garage est fermé, et qu’on ne puisse pas simplement passer devant la maison pour aller dans le jardin (et je ne voudrais pas non plus d’une clôture de 2 mètres).
Nous avons déjà envisagé de baisser le garage de droite (le voisin aussi l’a fait), alors la fenêtre dans les toilettes invités ne serait plus un problème. Mais l’architecte a déconseillé cela, je ne me souviens plus exactement pourquoi. Je demanderai encore mardi.
Intégrer au sous-sol, ça me plairait aussi, mais ce sera sûrement difficile parce que nous avons besoin d’une [Weiße Wanne] (eaux de couche ou quelque chose du genre).
Je dois d’ailleurs dire que jusqu’à présent, je suis vraiment satisfait de la collaboration avec l’architecte. Il est flexible avec les rendez-vous et très rapide pour réaliser de nouveaux projets. J’ai entendu dire que d’autres doivent attendre des semaines pour obtenir de nouveaux plans après des demandes de modification. Il nous signale d’ailleurs aussi les problèmes, les avantages et désavantages et demande si nous voulons vraiment ceci ou cela, ce n’est pas comme s’il approuvait tout ce que nous proposons sans réfléchir.