Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

ypg

20.12.2019 23:00:51

Est-il encore en vie ? Si oui : souffle-lui un peu de vie.

Nordlys

20.12.2019 23:03:13
Laisse d'abord l'air froid et lourd s'installer sur la Suède et la Finlande, quand la mer Baltique se rapproche de 0, alors le vent tourne à l'est et il se met en route.

haydee

21.12.2019 05:34:32
Deux dictons paysans d'ici.

« Den Winter verwirfts » c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'hiver si la neige tombe fin novembre/début décembre.

« Der Februar macht Seins » en février il fait froid et la neige est là.

Les Noëls blancs sont aussi ici un mythe.

Je suis aussi content que la pluie ne soit pas de la neige. La semaine dernière, il y a eu 10 cm et le premier bonhomme de neige. Dans une semaine, il devrait redevenir blanc.

guckuck2

21.12.2019 09:54:05
Hier noch hier à la radio, si ce mythe de « il y avait plus souvent de neige à Noël autrefois » était vrai. Résultat : non ! Depuis le début des relevés météorologiques, il y a un Noël blanc en Allemagne tous les 8 ans. Avec des variations régionales. Au Zugspitze, c’était toujours blanc, en NRW seulement tous les 10 ans.

Fummelbrett!

21.12.2019 10:20:59
- félicitations pour ta nouvelle acquisition ! Que jamais des pierres ne croisent ta route et que le réservoir soit toujours plein

Noël blanc ? Dans mes souvenirs, nous avions souvent un Noël blanc quand j’étais enfant. Donc dans les années 80. Au moins deux années consécutives – je m’en souviens parce que j’ai reçu des skis en cadeau pour la première fête. Oranges et en plastique. Essai de ski le soir de Noël dans notre rue. Malheureusement, je suis rentré dans une clôture et un ski s’est cassé Ce furent des larmes... Et l’année suivante, il y a eu encore des skis à Noël. Mais l’essai le soir de Noël est devenu beaucoup plus prudent. Cependant, ces fêtes de Noël ont eu lieu dans le Monts Métallifères.

Je crains presque qu’il neige cette année pendant les fêtes de Noël. Pourquoi ? Parce qu’à partir du deuxième jour de fête, je dois retourner au travail et faire 150 km dans une tempête de neige à 6 heures du matin, c’est bien mieux pour se réveiller qu’une grande tasse de café

Nordlys

21.12.2019 10:43:49
Alors, dans mon souvenir, il y avait autrefois un ou deux jours de neige à l’Avent, mais le véritable réveillon de Noël était généralement vert. Pour le Nouvel An, le gel se manifestait plus souvent. Et il s'installait de façon durable de janvier à fin février, car la mer est trop chaude avant, alors qu'en cas de temps calme, c'est plutôt du brouillard qui se forme au lieu du gel persistant. Comme hier. Aujourd'hui, il y a du soleil, aussi frais, mais pas froid. Quand la mer descend en dessous de 3 degrés, cela devient intéressant. Le dernier gel sévère que nous avons eu date de janvier-février 2018.

Oben