Je vais m'infiltrer ici avec quelques photos, même si ce n'est pas à propos du jardin, mais au moins cela concerne des plantes. ;-) À droite de l'allée couleur grès (les bordures seront bientôt peintes pour s'harmoniser avec l'allée et le garage sera également peint de la couleur de la maison), vous voyez à la limite les premières plantes que j'ai mises. Je les observe tous les jours et j'aimerais m'asseoir sur l'allée pour les regarder grandir. :) Ce sont 13x du lierre « Goldchild », que je n'ai malheureusement pas pu obtenir en version plus haute. Le lierre « Goldchild » est une plante claire, lumineuse, de couleur dorée, qui pousse lentement et qui, je l'espère, sera donc plus facile à contrôler.
Mon objectif est d'apporter un peu de calme du côté de la limite. Peut-être que je mettrai encore quelques fleurs de printemps dans la tranchée de plantation, mais je dois d'abord voir si et comment elles « cohabiteront » avec le lierre.
Comme certains le savent déjà, je souhaite visuellement séparer le garage de la maison, donc je vais bientôt m'occuper de choisir quelles plantes (hautes) je vais mettre à gauche de l'allée.
Hors sujet : il était important pour moi d'avoir une allée presque courbe. Comme nous n'avons pas trouvé de professionnel pour cela, mon mari l'a faite lui-même malgré ses protestations ;-) ; maintenant, il préfère nettement cela à une allée droite.