Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Maria16

09.07.2019 11:50:30
Tomtom, je n’ai même pas encore commencé ce projet sans mauvaises herbes. Au printemps, la pelouse a à peine poussé là où nous avons ressemé, et jusqu’à présent, nous respectons la décision de ne pas arroser la pelouse cette année (l’année dernière, nous avons semé, c’était incontournable). Je comprends la frustration, mais je me serais peut-être aussi épargné le travail, si tu ne peux pas bien ressemer.

haydee

09.07.2019 11:58:20
Chez nous, il fait tellement sec que les chardons ne poussent même plus.
J’ai arrosé la semaine dernière. 1x vraiment longtemps, 3 heures. Ensuite vérifié, l’eau est rentrée à environ 15 cm. Cela devrait suffire pour 1 semaine. Apparemment, cela rend la pelouse plus tolérante à la sécheresse.
Elle redevient bien verte. Il devrait pleuvoir ce week-end.
Chez nous dans le village, c’est surtout la prairie écologique pour abeilles et bourdons qui s’en sort le mieux. On ne remarque pas la sécheresse dessus.
Pas plus ma pente. Les oiseaux et les insectes utilisent le bain d’oiseaux.

Müllerin

09.07.2019 22:14:06
c'est comme ça... Je ne gaspille pas d'eau pour l'herbe/la pelouse - et notre pelouse fleurissait toujours, alors que les pelouses autour, qui n'ont pas été arrosées, sont toutes brunes, on voit très bien qui arrose et qui ne le fait pas. Je suis très content que la pluie soit venue samedi, et que tout ne soit pas desséché.

haydee

09.07.2019 22:24:54
Pas de pluie. Bien que l'eau ne soit pas rare ici.

Winniefred

10.07.2019 17:06:55
Je n'arrose plus la pelouse du tout. Ça ne fait de toute façon aucune différence. L'année dernière, j'ai versé une quantité inimaginable d'eau dans le jardin sur la pelouse et elle a quand même séché (ou plutôt brûlé). Cette année, même chose : sécheresse, chaleur - mais sans arroser. À l'ombre, c'est toujours vert, en mi-ombre c'est vert clair et au soleil tout est jaune. Exactement comme l'année dernière.

Dans la prairie de fleurs sauvages, je n'arrose pas non plus et les fleurs sauvages ainsi que certaines herbes comme l'origan s'en portent très bien.

Les hortensias sont cependant très sensibles à la sécheresse, il faut les arroser abondamment tous les deux jours quand il fait chaud. Sinon, j'arrose une fois par semaine de manière approfondie, quand il ne pleut pas du tout. Et il n'a quasiment pas plu ici en avril et jusqu'à présent en juin et juillet non plus.... la facture d'eau va encore être belle. Seul en mai, je n'ai pas eu à arroser.

Winniefred

10.07.2019 17:09:16
Nos récoltes de fruits ont également été exceptionnellement bonnes jusqu'à présent. Les griottes sont aussi bonnes et abondantes que jamais, de même que les cerises douces, les argouses, les framboises, les fraises, les groseilles et la rhubarbe ont été très productives. Nous avons encore beaucoup donné. Je récolterai les pommes cornues demain, l'arbre ploie sous son poids et une grosse branche de l’arbre à prunes s’est cassée sous le poids de ses fruits lors de la tempête, nous avons malheureusement dû la couper. Donc, la récolte a été incroyablement bonne jusqu'à présent ; il ne reste plus que les prunes, mais cela s’annonce aussi comme une récolte absolument fantastique.