Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

WilderSueden

29.08.2023 20:08:28

On ne discute pas, il y a un accord clair. Celui qui joue au maniaque des paragraphes face au voisin n’a pas de cadavres dans le placard. Sinon, il se peut que le voisin trébuche et qu’un plan de situation avec la construction illégale atterrisse dans la boîte aux lettres du service d’urbanisme local ;)
Ou alors, on ne demande simplement pas et on fait juste.

Je trouve vraiment intéressant ce qui concerne l’arche de bordure. On voit ça vraiment rarement.

haydee

29.08.2023 22:51:47
Le pavé chez le voisin n'est pas endommagé après 40 ans. Peut-être passent-ils aussi trop de véhicules dessus.
Je ne peindrais pas le béton. Le gris est un contraste propre. Si la teinte ne correspond pas exactement, cela a l'air horrible. De plus, la peinture ne tiendra peut-être pas, ce qui semble immédiatement miteux.

Que entends-tu par couleur pierre de sable ? Il n'y a pas une seule couleur pierre de sable. Le tien est jaune, chez nous il est rouge.

Pinkiponk

30.08.2023 07:50:43

Je ne veux pas voir de gris chez moi, même si tu as raison avec ta remarque sur le "contraste net". En ce qui concerne la couleur du béton, elle existe dans presque toutes les couleurs RAL, qui sont censées durer longtemps (je ne sais pas encore si c'est vrai). Je suis confiant de trouver une teinte adaptée. Mais comme mentionné plus haut, les bordures seront peut-être recouvertes de végétation, alors cela ne me dérangera plus.

Exactement, comme je viens d'apprendre récemment. :-) Maintenant je comprends aussi pourquoi l'industrie du béton fabrique si souvent le "couleur grès" avec une teinte rougeâtre, ce qui m'avait d'abord dérouté. Le "grès Kyffhäuser" est rougeâtre, le "grès des Monts Métallifères" est jaunâtre/sable ;-)

Pinkiponk

30.08.2023 08:19:54
Ci-joint encore une photo de notre toit végétalisé sur le garage, même si cela ne compte probablement pas comme un "jardin". À part le toit végétalisé et le lierre à côté de l'allée, je n'ai malheureusement rien de "jardinier" à offrir. Bientôt, je devrai grimper sur le toit végétalisé, remplir les trous et enlever les plantes étrangères. Le toit végétalisé me procure beaucoup de joie, même si je ne le vois que depuis la fenêtre. Il bourdonne déjà de tous les insectes qui l'apprécient aussi. Mon voisin d'en face le voit aussi de sa fenêtre et s'en réjouit également. Le toit végétalisé a été aménagé/planté vers début juillet, avec des pousses (donc pas de graines ni de plantes "finies"); pour des raisons de coût et de temps. Je recommande vraiment les pousses. En réalité, le toit végétalisé est bien sûr plus joli et aujourd'hui est une journée photo plutôt grise à cause du temps.

Voici encore une photo de notre futur jardin de devant. Comme nous faisons forer un puits derrière la maison (les travaux ont malheureusement été reportés de fin août à fin septembre par notre maître-puisatier) et que nous aménageons un étang (aussi pour la baignade ?), je pensais installer une fontaine ou quelque chose de ce genre devant la maison, concrètement devant la fenêtre de la cuisine. Mes parents en avaient une et c'était très joli. Mais mon mari n'est pas encore convaincu, probablement à cause de tout le travail. On verra.

Voici enfin une photo de notre futur jardin derrière la maison. Le champ n'en fait pas partie. À l'arrière, nous avons environ 350 m², qui sont pour l'instant encore une prairie de chaumes.

haydee

30.08.2023 09:00:22
Chez nous dans la Rhön, le grès est aussi rouge.
Un bassin de baignade est vraiment super, mais il prend beaucoup de place (ce qui n’est pas facile avec mon terrain en pente) et il est la plupart du temps trop froid même pour moi. Par contre, il est toujours joli.

haydee

30.08.2023 09:01:41
Le toit végétalisé fait quand même partie du jardin. C'est rare de voir quelque chose de super. Mon mari n'en veut pas non plus - pour l'instant. Quand le toit du garage actuel sera fuyant, il en voudra sûrement un. Il faudra encore attendre quelques longues années.