Ci-joint encore une photo de notre toit végétalisé sur le garage, même si cela ne compte probablement pas comme un "jardin". À part le toit végétalisé et le lierre à côté de l'allée, je n'ai malheureusement rien de "jardinier" à offrir. Bientôt, je devrai grimper sur le toit végétalisé, remplir les trous et enlever les plantes étrangères. Le toit végétalisé me procure beaucoup de joie, même si je ne le vois que depuis la fenêtre. Il bourdonne déjà de tous les insectes qui l'apprécient aussi. Mon voisin d'en face le voit aussi de sa fenêtre et s'en réjouit également. Le toit végétalisé a été aménagé/planté vers début juillet, avec des pousses (donc pas de graines ni de plantes "finies"); pour des raisons de coût et de temps. Je recommande vraiment les pousses. En réalité, le toit végétalisé est bien sûr plus joli et aujourd'hui est une journée photo plutôt grise à cause du temps.
Voici encore une photo de notre futur jardin de devant. Comme nous faisons forer un puits derrière la maison (les travaux ont malheureusement été reportés de fin août à fin septembre par notre maître-puisatier) et que nous aménageons un étang (aussi pour la baignade ?), je pensais installer une fontaine ou quelque chose de ce genre devant la maison, concrètement devant la fenêtre de la cuisine. Mes parents en avaient une et c'était très joli. Mais mon mari n'est pas encore convaincu, probablement à cause de tout le travail. On verra.
Voici enfin une photo de notre futur jardin derrière la maison. Le champ n'en fait pas partie. À l'arrière, nous avons environ 350 m², qui sont pour l'instant encore une prairie de chaumes.