Marcello
11.01.2018 16:42:30
Comme la différence de hauteur du point de référence selon la méthode de détermination du centre de ton terrain sera inférieure à 10 cm, cet argument serait un peu faible devant un tribunal.
Comme je n'ai toujours pas compris à 100 % comment je détermine précisément "A" et "B" et pourquoi "A" et "B" ne doivent pas dépasser 6 mètres alors que "B" se trouve bien environ un mètre en dessous de "A" (à quoi me sert donc "A" ?), il me reste néanmoins la conclusion de vos réponses (si j'ai bien compris), que le sous-sol sera définitivement entièrement enterré. Car du centre "B" (si par là on entend la rue est-ouest) jusqu'au centre du terrain, c'est environ les 10 cm dont tu parles. Aucune idée pourquoi la mesure depuis "A" serait alors pertinente (probablement seulement pour les autres terrains, qui sont situés au centre).
Mais cela ne concerne pas la fixation absurde de la hauteur du bâtiment à 8,5 avec pour point de référence la dalle de fondation. À mon avis, il y a ici une violation flagrante du principe de détermination, ce qui pourrait conduire à la nullité du plan d'aménagement.
Où peut-on s'informer sur la procédure dans ce cas ? Sans engager immédiatement un avocat ? Ce qui m'intéresse principalement, c'est une idée générale du délai (est-ce des semaines, des mois ou des années ?) et quels coûts je devrais supporter (des milliers d'euros ça m'irait, mais cela conduirait nécessairement à ce que ma maison fasse moins de 8,5 m, car alors le budget construction diminuerait).