Optimisation du plan d'une maison individuelle avec cave sur un petit terrain

• Erstellt am 16.09.2019 08:38:21

11ant

16.09.2019 13:46:12
L'escalier extérieur de la cave n'a pas besoin du coude en soi, le concepteur a sans doute pensé gentiment : qu'il protège sa sortie et que l'on puisse de là se diriger aussi facilement vers la voiture que vers le jardin. Les arbres dans la rue planifiée ont leur trou ailleurs que dans votre plan où le carport a son accès. Le stationnement en file je trouve cela peu pratique - sauf si la deuxième voiture sert uniquement à ne pas être attaché à la maison quand la première voiture est partie. En revanche, si l'on a une voiture à soi et une voiture à l'autre, cela entraîne des manœuvres constantes.

kaho674

16.09.2019 13:52:41
Je remettrais bien la planification avec sous-sol en question.
En fait, vous voulez 4 chambres à l'étage + salle de bain. En plus, une chambre d'amis + douche pour invités et une pièce polyvalente. Les pièces du sous-sol sont déjà replanifiées en pièces normales par désespoir - talus ou pas, elles restent sombres et l'aménagement du sous-sol en espace habitable n'est probablement pas inclus dans le prix.

Si c'était à moi, il n'y aurait pas de sous-sol, mais la maison serait plus grande dans l'ensemble. La chambre d'amis et le bureau devraient partager une pièce, la buanderie déménage au rez-de-chaussée et 4 chambres + salle de bain à l'étage. Tant que K3 n'est pas là, la troisième chambre d'enfant fait office de bureau.

haydee

16.09.2019 13:58:41
La hauteur de l'avant-toit n'est pas encore exploitée ou ai-je une déformation de l'optique.
Je suis chez Katja
Le sous-sol est une solution de secours qui n'était en fait pas souhaitée ainsi.
Je profiterais au maximum de ce qui est possible en surface. Mur de pignon, pente du toit, un peu plus grand

AnniSke

16.09.2019 14:34:58

C’est exactement ce qui est prévu, nous n’avons qu’une voiture et n’en voulons en fait pas une deuxième à long terme (si ce n’est en cas de nécessité comme tu l’écris 11ant), la zone de construction est située de telle sorte qu’il y a une liaison bus/tram vers la ville (environ 20 min jusqu’au centre-ville), les commerces, l’école, la crèche etc. sont tous accessibles par les transports en commun. Nous ne voulons pas jouer la poussette classique pour enfants.

Ce n’est pas vrai, nous voulions toujours absolument un sous-sol, car nous ne trouvons pas pratique d’avoir simplement un local technique au rez-de-chaussée pour ranger, en plus, mon mari veut un petit atelier au sous-sol. Je me suis peut-être mal exprimée dans mon premier message.

Bien sûr, si le terrain était plus grand et qu’il y avait assez de place pour un cabanon etc., nous y aurions réfléchi à nouveau, mais comme ça, nous voulons bien investir la partie que nous économisons sur le terrain dans notre rêve d’une maison avec sous-sol (sans parler de la valeur de revente plus élevée au cas où cela serait nécessaire).

Dans l’ensemble, vous avez bien sûr raison, le sous-sol entraîne des efforts et des coûts supplémentaires, mais nous l’apprécions car il apporte plus d’espace que l’on a ensuite en surface à la maison pour un jardin/une terrasse etc.

C’est vrai, il y aurait encore quelque chose à faire, la pente du toit à 38° est déjà le maximum autorisé par le plan d’urbanisme. L’augmentation de la hauteur du muret de soubassement est déjà prévue ou discutée avec l’architecte (mais elle manque encore dans le premier projet, comme mentionné).
Et comme dit, pour nous, le sous-sol n’a pas été une solution de secours, mais un rêve que nous voulons réaliser et nous savons aussi que cela entraîne des coûts supplémentaires immenses.

kaho674

16.09.2019 14:44:56

Ah bon.

11ant

16.09.2019 14:58:11
Oui, si c'est ainsi ... une place de stationnement pro forma peut bien sûr être aménagée "en captive" - si le plan d'urbanisme le permet. Je ne comprends pas l’"augmentation" du mur de soutènement à 1 m - dans la coupe, cela me semble déjà réalisé de cette manière. Quel est le but de faire de la structure du toit (vulgairement appelé lucarne) ici une avancée en demi-brique pour créer une baie ? Je lis "Âge (tous deux) 29" comme une indication claire de ne pas s’inquiéter de l’adéquation à l’âge - je prédis que les maîtres d’ouvrage de moins de 40 ans, en tant que cas normal, en tant que "génération fermée", auront tendance à construire à nouveau à proximité de la retraite plutôt que d’introduire des modifications motivées par la fragilité sur la maison de leurs "meilleurs années".