Si c’est censé être ainsi, alors un peu optimisé. Carport 6*7m place de parking pour 2 voitures est sûrement obligatoire. Je laisserais tomber le mur de soutènement. Remblai bien compacté et pente 1:2 suffisent aussi. Seul le toit du carport dépasse les 6 m. Cela ne devrait pas poser de problème. Par ailleurs, le voisin n’a pas construit à la limite. Cela signifie que tu dois aller chez le voisin pour qu’il n’y ait pas d’espace entre les constructions. Soit le voisin te donne ce morceau, soit tu l’achètes.
[ATTACH alt="Hanggrundstück-carport-abfangen-510546-1.JPG"]63604[/ATTACH]
Je me suis trompé, la distance est de 5 mètres de la rue depuis la place de parking, il n’est rien indiqué pour deux places de parking dans le plan d’urbanisme, est-ce que cela découle d’une autre réglementation de construction ? Concernant le garage du voisin, oui il faudrait en discuter avec le voisin, c’est vrai. Je tends actuellement à poser la maison comme ça pour le moment et laisser l’entreprise de terrassement faire grossièrement l’aménagement extérieur, comme tu dis simplement enlever la terre derrière le carport.
Pour moi, la question est plutôt pourquoi planifier la terrasse au sous-sol ? On préfère avoir un accès depuis la pièce à vivre (séjour/salle à manger) sur un même niveau ?
Le plus bel endroit sur le terrain est au fond du jardin. Le terrain du voisin derrière appartient aux parents, donc derrière le jardin je veux dire. L’orientation principale d’ouverture est le jardin existant. Le sous-sol doit être aménagé plus tard et à cause de la pente il est logique de le laisser donner sur le jardin plus bas. Pour l’instant, ce sera une prairie là, peut-être plus tard une terrasse dans le jardin. Devant la maison devrait y avoir une petite terrasse vers le jardin devant, donc vers l’est.
Comme nous n’avons pas de plans, nous ne pouvons que spéculer, mais d’après les messages de , il semble que le sous-sol soit actuellement inutilisé et le séjour/salle à manger au rez-de-chaussée. De plus, il est écrit (ou dessiné) quelque part qu’il y a un escalier extérieur vers le jardin. Donc ma question...
peux-tu nous éclairer ? Veux-tu nous donner les autres plans ?
Je ne suis malheureusement pas chez moi cette semaine et je n’ai pas accès aux plans les plus récents mais je vais en joindre quelques-uns qui ne sont pas tout à fait à jour. J’ai essayé de dessiner les modifications avec le smartphone dans le sous-sol, mais ce n’est pas terrible. En bas, j’ai une grande pièce avec trois ouvertures sur le jardin, cela deviendra en gros 3 pièces plus tard. L’accès au jardin devrait être possible du côté droit du propriétaire de la maison. Donc depuis le salon on peut passer par le mur nord, il y a une porte, par une rampe/terrain en pente vers le jardin. Ou on passe par la cuisine, à travers le cellier jusqu’au carport et derrière dans le jardin (selon la façon dont c’est maçonné ou en pente là, il y aura un escalier en pierre ou simplement une descente. Voilà l’idée générale.
Le plan d’urbanisme avec les limites de construction devrait aussi être utile.
Il y a déjà un extrait du plan d’urbanisme dans le premier message (avec la détermination de la maison sur le terrain).