Terrain étroit et clôture - assistance

• Erstellt am 25.06.2019 16:09:42

guckuck2

25.06.2019 17:25:33
Terrasse à l'ouest, brise-vue sur la terrasse côté nord, clôture avec haie de 80 cm et derrière des plantes plus grandes. Petits arbres, arbres fruitiers en espalier.

Ou un bungalow en angle avec terrasse sud ?

Mais à la fin, il faut dire que dans un lotissement neuf, 437 m², la vie privée c’est autre chose. Il faut vraiment tomber sur la perle rare qui répond à tous les souhaits.

ypg

25.06.2019 17:38:17

Un jardin avant n’est jamais inutile, car il peut apporter du plaisir. On peut vraiment s’amuser avec des vivaces et des petits arbustes, dont on profite - au quotidien, en rentrant chez soi, même en hiver, quand on profite rarement du jardin.

Je ferais ça vers le champ...

Hihi... c’est aussi ce que je pense souvent.

Fondamentalement, pour le confort, il faut border un peu la terrasse avec des arbustes - bien sûr cela dépend du reste, hauteur, nature, etc.
Chez vous, on peut faire cela tout le long vers le côté nord. Le reste, c’est-à-dire la partie nord gauche du terrain, avec des buissons de 80/100 cm de haut. Entre eux se formera un sentier que l’on peut joliment laisser courir jusqu’au jardin avant. Vers le champ, on peut ensuite planter un amélanchier ou autre (buisson, arbre, qui atteint environ 5-7 mètres de haut, entre le champ et la terrasse... ainsi on est presque invisible sur la terrasse.
Mais soyons honnêtes : vous connaîtrez tous ceux qui empruntent le chemin plus tard. Et une petite conversation de temps en temps n’est pas à dédaigner.
Pour une surface de repos, on forme aussi une plantation ou un mur d’intimité au milieu de la pelouse, ainsi les espaces dans le jardin sont structurés.
On a des voisins partout, et si ce n’est pas sur ce terrain-ci, c’est sur un autre, où le voisin a un balcon d’où il peut regarder.
Mais lui aussi a sa propre vie.

Je trouve le terrain maintenant pas du tout mauvais, mais plutôt au contraire.
Il est suffisant pour une maison et maniable pour un jardin. L’orientation est aussi correcte. Et l’emplacement est top : c’est pratiquement une impasse avec vue sur le champ... ?
Là je m’y prendrais avec un peu plus d’enthousiasme et j’en tirerais le meilleur parti.

Rob11

25.06.2019 17:43:35
Merci d'avance.

Donc, tout d'abord, je dois dire que je ne souhaite pas me justifier pour la « Privatsphäre ».
Dans de nombreux pays, c'est tout à fait normal, seulement dans certaines régions d'Allemagne, cela n'est pas vraiment compris.
Il ne s'agit pas que personne ne nous voie - je ne veux tout simplement pas voir la rue moi-même et utiliser le jardin par beau temps comme une extension du salon.

D'autre part, en raison de l'effort d'entretien, je veux, si possible, éviter plusieurs « Ebenen » de haies/arbustes et aussi ne pas sacrifier la moitié du jardin en tant que jardin avant.
Mais il semblerait que ce ne soit pas possible autrement.
J'espérais que quelqu'un aurait encore une idée astucieuse pour le plan/ l'agencement - peut-être aussi en lien avec un élément architectural élancé.

Les clôtures à panneaux rigides sont tout simplement interdites.

ypg

25.06.2019 17:52:59

Hmm... considérer 2,5 mètres comme la moitié du jardin me semble un peu exagéré.
Et en ce qui concerne le mot jardin, il suffit de chercher sur Wiki ce que c'est. On ne s'en sort pas sans arbustes et vivaces, qui, soit dit en passant, demandent moins de travail qu'une pelouse.
Sois juste content d'avoir reçu des suggestions, même sous forme de pistes de réflexion.

... ah bon... pouvions-nous le savoir ?

Un plan n’est même pas publié, n’est-ce pas ????

guckuck2

25.06.2019 18:38:58
Sur 437 m², tu auras toujours au minimum 3 m de zones tampons de tous les côtés, à l'exception des garages. Cela signifie qu'environ 50 % de la surface du terrain sont des zones tampons, 25 % supplémentaires correspondent à la maison. Le sentiment de « gaspillage » apparaît inévitablement. Erreur dans le système.

L'orientation là est correcte, impasse, probablement peu de trafic local. On ne peut pas faire beaucoup plus.

haydee

25.06.2019 18:52:37
Les plantes vivaces, les arbres, les haies (pas de buis ou de thuya taillés en forme) demandent moins d'entretien que la pelouse. Ce n'est donc pas inutile

Travaillez avec l'ombrage
Par ex. pergola, câbles tendus en diagonale qui seront végétalisés, voile d'ombrage