Ratisbonne, chauffagiste. Attentes de plusieurs mois. Visite ?
Le chauffagiste ici, près de Wolfsburg, c'est aussi purement un jeu de hasard. Soit on en a déjà un sous la main, alors on a de la chance et une chance qu'il jette au moins un coup d'œil. En tant que nouveau client, vous êtes perdu ici et vous n'en trouverez pas...
et , d'où venez-vous pour avoir des offres aussi avantageuses ? Ici, au Niederrhein/Rhineland, je reçois des offres assez élevées, notamment pour les travaux de terrassement.
et , d'où venez-vous pour avoir des offres aussi avantageuses ? Ici, dans la région de la Basse-Rhin / Rhénanie, je reçois des offres plutôt salées, notamment pour les travaux de terrassement.
Région du Rhin-Main, notre terrain est cependant aussi plat qu’un terrain de football et on ne fait pas d’histoires.
D’autres maîtres d’ouvrage nous ont communiqué des prix uniquement pour les travaux de terrassement et les fondations filantes à hauteur de 40k. C’était il y a toutefois deux ans.
Aujourd'hui, j'ai commandé l'isolation périmétrique (XPS) pour la cave. L'offre la moins chère était de 98 euros/m3 pour la variante 300kPa et de 110 euros/m3 pour la variante 500kPa (hors taxes). Il y a un an, on devait facilement payer le double.
L'isolation complète de la cave (Wohnkeller EH40 12x10x3m) m'a coûté maintenant 5000 euros en matériel.
et , d'où venez-vous pour avoir des offres aussi avantageuses ? Ici, au Niederrhein/Rhineland, je reçois des offres assez élevées, en particulier pour les travaux de terrassement.
Région OWL. Les travaux de terrassement s'élèvent à près de 20 000 euros pour une maison avec sous-sol et garage indépendant.