Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

HausiKlausi

13.07.2024 23:39:17

Je recommande de googler la "tragédie des biens communs". La description sociologique d'un phénomène qui vient de te subjuguer.

Citation : « La tragédie des biens communs survient lorsque chaque fermier essaie de faire paître autant de bétail que possible le plus longtemps possible sur un pâturage commun, et que personne ne s'occupe de l'entretien du sol. En conséquence, la terre finira par devenir stérile et le bétail par mourir de faim. Selon Hardin, la tragédie réside dans l'inévitabilité de cette catastrophe, qui découle du comportement collectif d'individus prétendument rationnels, c’est-à-dire tournés vers leur propre avantage. »

chand1986

14.07.2024 08:14:45

Je ne vois pas ce que cela a à voir avec la tragédie des communs. Il s’agit bien plus du fait que les individus, même s’ils voulaient agir de manière préventive contre leur propre intérêt, ne pourraient pas le faire pleinement. En pratique, parce que les structures à grande échelle nécessaires n’existent pas.

Je voulais dire que l’interaction des décisions individuelles, aka marché, ne peut pas résoudre ce problème, car l’optimum des prix et l’optimum des ressources ne coïncident pas. C’est parce qu’il n’y a pas de prix pour l’utilisation de la nature, l’utilisation de l’atmosphère, etc., mais qu’il y a néanmoins des coûts futurs.

Mais cela n’a d’abord rien à voir avec la tragédie des communs, ou alors je t’ai mal compris ?

MachsSelbst

16.07.2024 23:30:45

Quelle responsabilité concrète ai-je dans la "loterie du sperme" ?
Un sans-abri en Afrique n’a pas ce problème, car il n’y a pas de nuits glaciales là-bas. Cynique ? Peut-être.
Mais il appartient à la vérité que de nombreux pays dans les régions méridionales n’ont même pas nos problèmes concernant l’isolation et le chauffage...

chand1986

17.07.2024 05:30:41
Mon post ne pouvait quand même pas être aussi mal interprété ?

Aucune.

Ce n’est pas de cela qu’il s’agit. J’ai entendu dire que les igloos ne sont pas chauffés non plus, on s’habille simplement plus chaudement.

Il ne s’agit ni de culpabilité, ni d’avantages/inconvénients environnementaux. Il s’agit du fait que l’idée d’une protection climatique uniquement basée sur la demande ne peut pas fonctionner. Parce que les services que la nature rend et leur possible disparition ne génèrent pas par eux-mêmes de signaux de prix.
Mettre toute la responsabilité sur le comportement de consommation des citoyens est donc une énorme diversion par rapport aux grandes structures dont les États et les entreprises sont directement responsables. C’est là que les grands rouages doivent être activés.

BauherrMunchen

18.07.2024 15:47:45
Town & Country est-il au bord de la faillite ? Ou est-ce simplement une impression que laisse l'entreprise parce qu'elle propose de meilleurs prix ?

ypg

19.07.2024 19:30:15

Ils ne proposent pas de meilleurs prix - ils proposent des maisons abordables. C'est une différence énorme. Car tu n'obtiens pas chez eux une Viebrockhaus ou quelque chose de similaire.