Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

Buchsbaum066

12.11.2024 23:24:28

Actuellement, je prévois de partir. Je suis encore lié ici pendant quelques années à cause de notre enfant. Mais c’est de toute façon prévisible.
Pas à cause de l’Allemagne, mais simplement à cause du temps. Je cherche en ce moment un bien immobilier dans la région méditerranéenne. Je suis flexible.
Chypre, Croatie, Grèce, Italie, peut-être aussi la Turquie. Une petite maison avec vue sur la mer.

L’Italie est extrêmement intéressante. Là-bas, les biens immobiliers sont très bon marché. La Croatie, mon véritable favori, est devenue trop chère.
Là, j’aurais même encore construit une nouvelle fois, mais il me manque le terrain approprié ou les moyens financiers.

Le soleil, la chaleur ainsi que le climat doux sont très bons pour le corps en vieillissant.

En Italie, on voit aussi très bien comment les prix immobiliers peuvent baisser. Mais il n’y a pas d’urgence. J’attends les évolutions et je frapperai en temps voulu.

Et pour revenir aux nombreux malins qui, il y a 25 ans, se sont plantés avec des prêts en devises étrangères ou des assurances-vie capitalisantes. On n’en parle plus aujourd’hui, ceux qui ont perdu encore quelques centaines de milliers d’euros de plus.

Sans parler de tous les spéculateurs ouest-allemands qu’on a roulés avec des biens immobiliers de pacotille est-allemands.

Et même si ça ne passe pas au journal télévisé, l’industrie allemande est au bord de l’effondrement. Même de grandes entreprises sont menacées de disparition. Dans mon entourage, BayWa et la coopérative Raiffeisen se sont récemment effondrées. Et ce n’est que le début.

Bon, assez blablaté. Il faut que j’aille au lit.

Arauki11

12.11.2024 23:46:45

Oh là là, jusqu’ici je lis Dr Jekyll, presque raisonnable, même si ce genre de recherche basée sur le prix ou la vie bon marché va probablement être une impasse. Tu as besoin de moins d’argent là-bas, mais d’abord de la langue étrangère respective, sinon les pièces de Krügerrand s’en iront vite ; il faut aussi absolument de l’intérêt et de la compréhension pour la perception sociale et culturelle totalement différente. Loue-toi d’abord une maison de vacances pour quelques mois, après 6 mois ce sera plus clair si ça peut devenir quelque chose de plus.
À partir d’ici quelqu’un a encore appuyé sur le bouton du mélangeur, ouf...

Pour ici enfin parvenir, avec une once de lucidité et d’épuisement, au repos mérité.
Bonne nuit, futurs émigrants... La Hongrie est également prisée parmi les gens aux idées similaires, tout serait bien là-bas, dit-on.

Aloha_Lars

13.11.2024 09:25:54

Haha. On ne lit de toi qu'une seule chose depuis des mois : l'euro va s'effondrer, c'est une monnaie instable.
Et tu veux justement déménager dans les pays connus pour leur endettement public excessif ou leur hyperinflation.
Tu ne pourrais pas inventer ça.

Buchsbaum066

13.11.2024 16:18:42

Je me fiche complètement d’où j’ai ma résidence de retraite. Ma monnaie n’est ni la lire turque ni l’euro.
Ce doit être soleil et mer. Et plus il y a d’inflation et plus la perte de valeur est grande, mieux c’est pour moi.

Je ne vois pas l’intérêt d’alimenter encore la hausse des prix de l’immobilier avec des montants de crédit de plus en plus élevés et des durées toujours plus longues.
Mais la capacité de souffrance semble toujours assez élevée. Nous parlons maintenant de sommes autour d’un million pour une maison individuelle désormais normale. Ce n’est plus normal.

nordanney

13.11.2024 16:31:13

Je pensais que tu voyais l'effondrement des prix et que tu en avais même donné un exemple ? Tu as encore changé d'avis ?

On a aussi dit ça dans les années 70, 90, 2000, etc. - seulement avec d'autres prix mais aussi d'autres revenus.

chand1986

13.11.2024 16:35:02

- Combien de salaires annuels nets médians cela représente-t-il ?
- Quel pourcentage de la charge sur le revenu familial net médian mensuel représente la mensualité ?
- Combien de m² par personne sont achetés ?
- Quelle technique est installée dans la maison pour cela ?

Comment ces quatre points ont-ils évolué au cours des dernières décennies et dans quelle direction ?

Ce sont toutes des choses qu’il faudrait savoir pour évaluer si quelque chose est anormal.
Ce chiffre seul ne signifie absolument rien pour toi.

Oben