Buchsbaum066
12.11.2024 23:24:28
Pourquoi vis-tu dans ce pays complètement foutu avec une économie en ruine, une monnaie désastreuse, un scénario d'horreur imminent et autre, alors que tu sais depuis au moins 20 ans où et comment ça pourrait mieux – non… parfaitement – marcher ? Pourquoi n'es-tu pas déjà devenu roi ou un autre magnat à part entière en Roumanie, à Tonga ou au Belize avec tes connaissances ?
Actuellement, je prévois de partir. Je suis encore lié ici pendant quelques années à cause de notre enfant. Mais c’est de toute façon prévisible.
Pas à cause de l’Allemagne, mais simplement à cause du temps. Je cherche en ce moment un bien immobilier dans la région méditerranéenne. Je suis flexible.
Chypre, Croatie, Grèce, Italie, peut-être aussi la Turquie. Une petite maison avec vue sur la mer.
L’Italie est extrêmement intéressante. Là-bas, les biens immobiliers sont très bon marché. La Croatie, mon véritable favori, est devenue trop chère.
Là, j’aurais même encore construit une nouvelle fois, mais il me manque le terrain approprié ou les moyens financiers.
Le soleil, la chaleur ainsi que le climat doux sont très bons pour le corps en vieillissant.
En Italie, on voit aussi très bien comment les prix immobiliers peuvent baisser. Mais il n’y a pas d’urgence. J’attends les évolutions et je frapperai en temps voulu.
Et pour revenir aux nombreux malins qui, il y a 25 ans, se sont plantés avec des prêts en devises étrangères ou des assurances-vie capitalisantes. On n’en parle plus aujourd’hui, ceux qui ont perdu encore quelques centaines de milliers d’euros de plus.
Sans parler de tous les spéculateurs ouest-allemands qu’on a roulés avec des biens immobiliers de pacotille est-allemands.
Et même si ça ne passe pas au journal télévisé, l’industrie allemande est au bord de l’effondrement. Même de grandes entreprises sont menacées de disparition. Dans mon entourage, BayWa et la coopérative Raiffeisen se sont récemment effondrées. Et ce n’est que le début.
Bon, assez blablaté. Il faut que j’aille au lit.