Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

chand1986

27.11.2024 11:28:43

Les heures supplémentaires, d’accord. Mais tu renonces à une augmentation de salaire constante parce que tu dois payer des impôts ? Vraiment ?
À la fin, dans cette logique, il faudrait recalculer comment la progressivité devrait changer pour que l’économie d’impôts soit égale à l’augmentation brute. Je ne connais personne qui fait cela.

D’accord. Je n’ai jamais compris non plus selon quelle logique le seuil du salaire minimum ne devrait pas être aussi la limite d’exonération fiscale. Il y a quand même des cotisations sociales.

Teimo1988

27.11.2024 11:33:52

Eh bien, si l’augmentation de salaire s’accompagne d’un travail plus intense, je connais suffisamment d’exemples dans mon entourage qui, pour cette raison, ne font pas de "carrière". Moi y compris.

Aloha_Lars

27.11.2024 11:34:05
Et déjà, on parle de deux pages sur les taux d'imposition maximum. Les gens, ce ne sont pas notre problème. Notre problème est que nous taxons les millionnaires et milliardaires soit pas du tout, soit très peu, et que nous favorisons l'évasion fiscale. Nous ne parlons pas du salarié normal et pas non plus (cher FDP) du boulanger du coin. C’est précisément la mauvaise discussion qui ne mène à rien, parce que chacun a peur qu’on lui prenne quelque chose.

chand1986

27.11.2024 11:35:49

Alors oui. Mais déjà il y a 40 ans. Pas en raison d'un salaire trop bas, mais simplement parce qu'on ne peut pas acheter du temps de vie avec une indemnité pour préjudice. La QUALITÉ de travail subjective l'emporte sur le salaire dans la majorité des cas - et cela depuis des décennies. Ce n'est pas nouveau.

chand1986

27.11.2024 11:39:26

Et il y a aussi des riches qui abordent cela très explicitement et expliquent même comment ils s’y prennent. Dernièrement dans Hart aber Fair (nom du multimillionnaire oublié). Conclusion : l’Allemagne est un paradis fiscal pour les riches, à condition qu’ils sachent comment s’y prendre. Et quand on en a assez, on peut simplement acheter ce savoir.

Je propose que nous réglions ça en supprimant simplement l’argent à 15 000 bénéficiaires du revenu citoyen. *ironieoff*

Pour le sujet : la dynamique des prix de la construction a commencé bien avant la coalition feue tricolore. Je voulais juste le mentionner.

Aloha_Lars

27.11.2024 11:41:43

J’ai suivi exactement la même émission (en raison du contenu discuté) avec stupeur et c’est à ces contenus que je fais référence.
Mais le plus important c’est que le FDP et la CDU s’en prennent aux plus pauvres du pays, au lieu de s’attaquer aux plus riches. C’est là que naît le combustible social.

Oben