Evolith
02.06.2023 15:33:56
La question est, seriez-vous malheureux dans une maison existante avec des prises normales ? Je ne pense pas, on pose alors simplement une multiprise sur le rebord de la fenêtre pour les décorations de Noël.
En tout cas, nous avons beaucoup moins réfléchi aux prises. La cuisine a été la plus planifiée, le reste va plus ou moins.
PS : les maîtres d’ouvrage avec un financement à 1 % devraient être presque terminés, et même à cette époque, tout le monde ne pouvait pas se permettre tout ;)
oui, je me serais vraiment fâché. Ça peut sûrement se faire autrement, mais les prises dans l’appartement m’énervaient déjà. J’aime nos prises positionnées. On s’est seulement trompés sur deux interrupteurs. Mais on les changera à l’occasion aussi.
Une PS5 peut faire du WLAN, Telekom avec Magenta peut enfin aussi faire du WLAN. Les téléviseurs récents peuvent maintenant aussi faire du WLAN. Toniebox, tablette, smartphone et le portable posé sur les genoux sont en principe toujours connectés en WLAN...
Je suis déjà sûr que les prises de données payées cher (170 EUR net pièce) dans chaque pièce ne seront jamais utilisées, au mieux celles du bureau pour étendre le WLAN à l’étage.
euh non. Tu imagines ce qu’il se passe dans le WLAN quand Junior joue en ligne, la princesse streame, pendant qu’elle téléphone en visio avec une amie, papa joue aussi et moi j’essaie encore de regarder ma série. C’est comme une autoroute : elle a seulement un nombre de voies limité. Quand il y a autant de voitures de données qui veulent passer, il y a inévitablement des embouteillages. C’est bien quand on peut alors utiliser une autre voie parallèle pour décharger les consommateurs particulièrement gourmands en données. Notre voisin n’a qu’une prise LAN dans la maison. Tout le reste passe en WLAN. Il peste tellement.