Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

chand1986

11.10.2023 21:52:10

Mais une voiture, tu peux la changer. Un repas que tu as mangé est mangé.

Trouver absurde de réfléchir à des sommes à cinq chiffres pour des voitures m’a toujours paru évident – se soucier de ces sommes tout en économisant sur la nourriture et les boissons frise la bêtise.

Mais cette bêtise particulière est très allemande, c’est pourquoi nous sommes bien utiles comme lieu de déversement pour des qualités alimentaires de deuxième choix.

thangorodrim

04.11.2023 06:57:40
Ludwig Dorffmeister de l'institut ifo a récemment constaté dans une interview (je me dispense de donner des sources précises par autoprotection) que le pire pour l'industrie de la construction est encore à venir. Cela allait dans une direction similaire à ce qui a été discuté ici.

Concernant les prix de la construction neuve, il a cependant indiqué qu’ils ne baissaient pas encore contrairement aux prix de l’immobilier, car il y avait aussi beaucoup de stock ancien et les prix sont négociés longtemps à l’avance. C’est donc un effet de latence, mais il y a définitivement un écart. Peut-être que le marché fonctionne quand même...

Konsument4

15.11.2023 19:58:20
Sur Youtube, il y a une vidéo 'Der Anbietervergleich: 1 Haus im Wettbewerb mit 6 Hausherstellern' de 'a better place'. Je voulais juste la partager, car je l'ai regardée avec assez d'intérêt. Le lien avec le sujet pourrait être que l'un des (anonymen) fabricants, selon ma compréhension, a effectivement accordé une remise non négligeable directement sans négociation.

Sinon, ils arrivent à des prix d'environ 3100 à 3500 euros par m². Selon ma compréhension toutefois, (presque) sans frais annexes de construction. Je suppose que tous les prestataires comparés représentent plutôt un niveau élevé. La maison ne semble globalement 'pas vraiment bon marché'.

Buchsbaum

15.11.2023 20:29:11
Aujourd'hui, il y a eu un reportage dans la HNA de Kassel, un média système du groupe Funke Mediengruppe. Ils doivent bien savoir ce qu'ils disent.

Les problèmes dans l'industrie allemande de la construction ont désormais attiré l'attention des médias internationaux. Comme l'a rapporté Financial Times (FT) le week-end dernier, l'Allemagne est confrontée à un « effondrement total » du secteur de la construction, qui pourrait avoir des répercussions importantes sur l'ensemble de l'économie. Par rapport à l'Europe, les prix de l'immobilier en Allemagne ont le plus fortement chuté, les coûts de construction augmentent le plus et le nombre de commandes de construction a littéralement plongé par rapport au reste de l'UE. La crise allemande de la construction tire toute l'économie européenne vers le bas.

Ce n’est qu’un petit extrait de l’article complet. Cela ne s’annonce pas bien. Ces jours-ci, de nombreuses entreprises de construction font faillite.

Mais en général, nous naviguons comme prévu dans des eaux très, très troubles. Le jugement d’aujourd’hui du BVerG a porté un coup sévère à la coalition au feu tricolore en plein estomac. 60 milliards sont désormais perdus. Il s’agit de fonds prévus principalement pour l’énergie et la transition énergétique, qui seront probablement nettement inférieurs. Entre autres, cela finançait la suppression de la taxe de la loi sur les énergies renouvelables ainsi que le soutien aux voitures électriques.

Déjà mentionné plusieurs fois ici, nous nous dirigeons vers une crise de liquidité. Faux, nous y sommes déjà en plein dedans.

Hier, j’ai fait quelques calculs. Depuis février 2022, un incroyable nombre de 2,05 millions de réfugiés sont arrivés en Allemagne. Cela dépasse désormais toutes les limites. Plus personne ne peut financer cela, la grande majorité de ces réfugiés sont entrés dans notre système social et sont maintenus somptueusement. Nous parlons ici d’une période de seulement 21 mois.

Personne ne peut construire des logements aussi vite. Et le secteur du logement, comme décrit ci-dessus, s'est effondré.

Et maintenant, en Allemagne, les sans-abri commencent vraiment à apparaître. Il y aura une partie de la population qui ne trouvera tout simplement plus de logement. Hier, j’ai reçu la première demande de location de la part d’un homme sans abri.

En ce moment, tout semble un peu sortir de contrôle. Je prévois une rupture de la coalition au feu tricolore avant la fin de l’année. On entre dans le vif du sujet. Encore une année avec ces chiffres de réfugiés et ce pays explosera. Nous ne pourrons plus gérer cela.

Le pays des rêves verts de gauche est malheureusement brûlé.

xMisterDx

15.11.2023 20:58:29

Même si le reste du message est un ramassis de populisme... ici, il a malheureusement raison. La faction "Die Linke" s’est dissoute, les Verts ont maintenant quasiment renié toutes leurs positions sur la question de l’asile et sont enfin arrivés à la réalité... et le FDP va de nouveau sortir du Bundestag.

À cause des guerres en Ukraine et à Gaza, ainsi que du conflit menaçant autour de Taïwan, l’Allemagne revient lentement à la réalité. Espérons qu’il n’est pas encore trop tard...
Mais quand on lit les revendications de la GdL... on a peu d’espoir que le déclic soit enfin arrivé.

Buchsbaum

15.11.2023 21:15:29

Qu'y a-t-il de populiste là-dedans ? Il faut que nous devenions enfin réalistes et raisonnables dans ce pays. Je n'ai rien contre les réfugiés. Personne ne peut plus tout payer. Peut-être que certains devraient enfin sortir de leur bulle de prospérité.
En tout cas, quelques contrôles aux frontières symboliques ne calmeront pas la situation.

Eh bien, beaucoup de choses échappent actuellement à tout contrôle ici. Nous allons certainement vivre une ou deux surprises dans les semaines à venir.

Oben