Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

Schorsch_baut

27.11.2024 18:09:32

Oui, tout à fait correct. Les gens ne peuvent et ne veulent pas non plus payer les prix que cela coûte pour se faire cuisiner. Mais la même chose vaut pour le commerce de détail et le secteur du nettoyage. Voulons-nous maintenant introduire un service de travail dans ces secteurs pour satisfaire la classe moyenne ? Cela ne peut pas être la solution.
Et ce ne peut pas non plus être la solution de s'accrocher à de vieilles technologies qui sont d'ailleurs fortement subventionnées. Ne nous faisons pas d'illusions, combien les constructeurs automobiles et la grande industrie reçoivent directement et indirectement. Je considère donc qu'il est absolument important d'autoriser la règle d'or de la dette pour les investissements dans les technologies d'avenir afin de pouvoir continuer à exporter. Et comme le sait tout créateur d'entreprise - même les grands et célèbres milliardaires de la tech -, on ne peut pas prédire quelle idée réussira. Mais il faut essayer. Et il semble que ce pays ne veuille pas cela en ce moment. Et alors nous serons distancés.

MachsSelbst

27.11.2024 18:13:24
Non. Ce qui ne vaut pas la peine, il faut malheureusement le laisser. La gastronomie va se réduire considérablement dans les prochaines années, peut-être qu’il ne restera plus que des chaînes. Mais cela dépend des consommateurs.
Je suis honnête, je ne vais plus au restaurant. À 4 personnes, cela fait facilement 100 EUR, que je n’ai plus. Et même lors de déplacements professionnels, je ne dîne plus dehors, ce n’est tout simplement plus possible avec les 28 EUR pour une journée complète à l’extérieur.

Schorsch_baut

27.11.2024 18:13:31

Je le fais déjà, quand je regarde les gamins du patron.
Je refuse seulement de chercher la cause de la misère de ce pays chez des gens qui gagnent à peine 1000 euros par mois et remettent ces 1000 euros entièrement dans le circuit économique.

Schorsch_baut

27.11.2024 18:25:28
Je trouve beaucoup plus intéressant de me demander pourquoi, dans le budget, 175 milliards d'euros sont prévus pour environ 5 millions de bénéficiaires du [Bürgergeld]. Même en tenant compte des coûts tels que l'aide au logement et l'assurance maladie, il reste une somme qui est apparemment allouée à l'administration. Et là, je doute de l'efficacité de cette administration. On pourrait économiser plus d'argent en réduisant la bureaucratie qu'en supprimant le [Bürgergeld]. Mais l'État allemand aime tout simplement sa bureaucratie.

MachsSelbst

27.11.2024 18:39:57
Cet argent n’apporte rien au circuit économique, car c’est mon argent. Que je le dépense ou que ce soit le bénéficiaire du Bürgergeld, cela n’a pas d’importance. Ne crois pas non plus que j’économise réellement de l’argent, avec 2 enfants, une maison, des voitures et le désir d’aller une fois par an à la mer Baltique ou dans l’Erzgebirge...

MachsSelbst

27.11.2024 18:40:59

D'où tiens-tu cela ? 175 milliards pour le Bürgergeld ?
Peut-être 175 milliards pour le social, mais parmi ceux-ci, 140 milliards sont uniquement des subventions pour les retraites et les pensions.

Oben