KarstenausNRW
04.09.2023 17:03:16
OK – mais alors pas dans environ 400 banques en Allemagne. Car elles calculent selon nos directives...J'ai lu cette information quelque part récemment, de la part d'un banquier. Ce n'est cependant pas tiré par les cheveux. Je ne peux plus dire qui me l'a écrit, mais c'est effectivement comme ça.
Pourquoi ? Parce que tu peux réfléchir. À l'exception des provisions, ce sont tous des coûts que chacun de nous doit supporter. Qu'on soit locataire ou propriétaire. Qu'il s'agisse d'un petit ou d'un grand bien immobilier. Ces coûts dépendent du lieu de résidence, de la taille de la famille, de la taille du bien, etc. Ce que ça coûte, tu peux le calculer toi-même. Chez moi dans la maison, c'est environ 180-200 € par mois. Seules les provisions pour l'entretien s'ajoutent pour le propriétaire. Là, il faut voir comment tu calcules. Formule de Peters pour la provision d'entretien par m²/an : (coût de construction par m² multiplié par 1,5) divisé par 80 ans ==> pour 400 000 euros de coûts de construction pour 140 m², cela fait donc 54 € par m² de surface habitable ==> 630 € par mois 2.BV : 7,10 €/m² et an ==> 83 € par mois pour la seule réparation selon le Verband Privater Bauherren : 1 € par m² et par mois ==> 140 € par mois en provision pour entretien La formule de Peters est toutefois très controversée, car elle suppose quasi un bâtiment neuf durant le cycle de vie. Ce n'est pas réaliste. Nous nous en tenons donc par exemple au Verband Privater Bauherren. Et avec cela (et aussi le calcul de la 2.BV), tu es très loin de "lu quelque part chez un banquier".Pourquoi devrais-je en douter. Electricité, chauffage, assurance, taxe foncière, déchets, eau, eaux usées, télécom, provisions pour réparations. Oui, ça s'accumule énormément.