Arauki11
12.11.2024 13:34:24
Et bien sûr, les attentes dans la vie ont également changé. Très peu de gens souhaitent encore aujourd'hui vivre, travailler et renoncer à tout le reste pendant 20 ans uniquement pour leur petite maison.
Oui, c'est comme ça.
Cependant, je suis surpris que malgré ces changements compréhensibles dans les attentes et les améliorations et modernisations déjà survenues dans de nombreux domaines, la satisfaction générale n'ait pas augmenté en conséquence et que nous croyions de plus en plus souvent que là-bas (temps & lieu) seul le miel coulait du robinet. Cela n'est pas vrai et conduit en plus à une frustration inutile actuellement perceptible.
Oui, c'est vrai pour les taux d'épargne, etc., mais chaque fois que nous avons construit, quelque chose était pire qu'avant ou mieux plus tôt/plus tard. Le sentiment que c'est uniquement ou justement de nos jours absolument mauvais reste un sentiment que je comprends aussi, mais qui souvent a peu à voir avec les faits mesurables.
Si le prix de la construction se réduisait de moitié demain et les taux aussi, le malaise apparaîtrait ailleurs au plus tard après 6 mois. Je n'ai jamais vu que des augmentations de salaire importantes ou des améliorations aient effectivement apporté à long terme un surplus de satisfaction.