Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

Arauki11

12.11.2024 13:34:24

Oui, c'est comme ça.
Cependant, je suis surpris que malgré ces changements compréhensibles dans les attentes et les améliorations et modernisations déjà survenues dans de nombreux domaines, la satisfaction générale n'ait pas augmenté en conséquence et que nous croyions de plus en plus souvent que là-bas (temps & lieu) seul le miel coulait du robinet. Cela n'est pas vrai et conduit en plus à une frustration inutile actuellement perceptible.
Oui, c'est vrai pour les taux d'épargne, etc., mais chaque fois que nous avons construit, quelque chose était pire qu'avant ou mieux plus tôt/plus tard. Le sentiment que c'est uniquement ou justement de nos jours absolument mauvais reste un sentiment que je comprends aussi, mais qui souvent a peu à voir avec les faits mesurables.
Si le prix de la construction se réduisait de moitié demain et les taux aussi, le malaise apparaîtrait ailleurs au plus tard après 6 mois. Je n'ai jamais vu que des augmentations de salaire importantes ou des améliorations aient effectivement apporté à long terme un surplus de satisfaction.

nordanney

12.11.2024 14:21:34

En Roumanie, cela s'explique uniquement par la fin du communisme et la privatisation qui a suivi. Les logements sociaux étaient vendus pour une somme symbolique, de sorte qu'en principe, chaque locataire a acheté son bien immobilier.
Par ailleurs, il n'a jamais existé de véritable marché locatif - contrairement à l'Allemagne, en raison de la reconstruction et du développement du logement aidé. En Roumanie, grâce à l'absence de marché locatif, il n'y a pas d'alternative à la propriété, qui est également extrêmement bon marché en raison de la qualité médiocre (sauf dans quelques villes).
C'est bien quand des chiffres sont donnés sans contexte. Merci pour cela.

Buchsbaum066

12.11.2024 14:33:05

Le contexte est pourtant là. Lis et comprends !

Arauki11

12.11.2024 14:39:46

...lequel serait-ce ?
Explique s’il te plaît clairement le contexte concernant les situations mentionnées ici, selon lesquelles le marché immobilier roumain serait meilleur que par exemple le marché allemand.

nordanney

12.11.2024 14:45:18

OK. Lu et pas compris. Tu balances simplement le taux de propriété immobilière et dis que les Roumains sont « meilleurs » que nous. Aucun lien avec le texte avant et après. Aucune explication de ce que tu veux dire par là. Aucune mise en perspective pour expliquer pourquoi les chiffres sont ce qu’ils sont.

À l’école : zéro pointé.

Quelle éducation as-tu reçue ? Question sérieuse. On apprend quand même qu’on n’écrit pas n’importe quoi déconnecté du contexte et que le lecteur a) ne comprend pas pourquoi tu écris ça, et b) que tu racontes n’importe quoi ou que tu sors un chiffre/un fait complètement déconnecté et tu l’écris.

Alors encore une fois. Que veux-tu réellement nous dire avec la comparaison du taux de propriété immobilière – qui en fait n’est pas comparable – dans ton texte avec le « problème principal de la perte de valeur de la monnaie » ?

P.S. Moment parfait pour la Croatie de changer de monnaie en période de crise. Là où l’inflation tournait autour de 13 % et où les prix explosaient déjà, même avant l’introduction de l’euro. Beaucoup ont profité du changement.
Ce n’était pas l’euro le coupable, ni ne l’est aujourd’hui. Merci de ne pas polémiquer encore une fois.

bortel

12.11.2024 15:02:37

Eh bien, je suis totalement surpris. Comment peut-on rester là sans rien faire ? Chacun est l'artisan de son bonheur, mais moi, j'aurais déjà tiré le frein à main depuis longtemps et je me serais vendu ailleurs à ma juste valeur, si ce n'est pas maintenant, alors quand ?

Oben