Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

chand1986

11.07.2024 09:09:34

Qui décide que ce n’est pas normal ? Ton ressenti ?

Ce n’est pas non plus normal de répondre systématiquement de manière évasive aux questions et de toujours changer de sujet. Pourtant, tu le fais tout le temps. Ce qui est normal, c’est ce que tu fais, donc pas non plus.

Par ailleurs, ton message #814 était directement un exemple illustratif de :

Faire exactement cela juste après montre que tu n’as apparemment vraiment aucune conscience de toi-même.

Tolentino

11.07.2024 09:57:20
Pourrait presque être ma mère, à la façon dont il argumente.

HausKaufBayern

11.07.2024 10:41:33
Pour défendre un peu, du moins en partie, le buis : Honnêtement, cela me surprend que plus de gens ne souhaitent pas "moins" d'État plutôt que plus.
Toute personne ayant vu un groupe du DAX de l'intérieur sait qu'ils ne gèrent pas leur argent de manière efficace. Si l'on considère l'État, pour lequel il est typiquement impossible de mener de grandes réorganisations comme cela arrive régulièrement lors d'un changement à la tête d'un groupe du DAX, on ne peut que conclure que l'argent est encore moins bien utilisé par l'État et qu'il se concentre encore plus sur lui-même (l'administration est sans cesse élargie).
Je souhaiterais plutôt que l'on redonne plus de responsabilité individuelle aux gens. L'État crée un cadre avec des impôts acceptables, afin que chacun puisse réussir à construire quelque chose. Il existe un salaire minimum qui garantit que le travail en vaut la peine.
Mais ce qui se passe de plus en plus, c'est que l'État pousse les gens à la passivité et prend de plus en plus de responsabilités individuelles à la population avec des thèmes comme : [Bürgergeld], la prise en charge des frais de crèche, les subventions, les allocations familiales, etc.
La solution simple serait d'avoir des franchises fiscales bien plus élevées pour les enfants et éventuellement des subventions de retraite plus importantes. Ceux qui travaillent avec cela et veulent subvenir aux besoins de leurs enfants sont capables de le faire. Nous ne traitons souvent pas les causes, mais faisons de la lutte contre les symptômes. Et cela fait que les symptômes ne disparaissent pas.

nordanney

11.07.2024 10:55:05

Je n'ai pas encore lu cela dans ce fil. Responsabilité personnelle et terrain. Beaucoup prônent des changements dans le système.

Le petit arbre polémique et ment simplement ou ne veut pas reconnaître ses assertions avérées fausses. C’est ce sur quoi nous sommes en train d’insister.

Ce n’est toutefois pas un problème direct des impôts sur le revenu (au salaire minimum, ils sont modestes), mais un problème beaucoup plus grand. Règlementations, charges des employeurs, etc., et bien sûr aussi de la société, qui doit comprendre qu’un service coûte de l’argent. La garde d’enfants et les soins aux personnes âgées ont, selon moi, une responsabilité bien plus grande que mon travail de bureau en financement immobilier. Oui, je reçois plusieurs fois ce que les gens sur place gagnent.

Buchsbaum066

11.07.2024 10:57:09
Il serait tout à fait suffisant que nous ayons un impôt sur le revenu de 10 pour cent. Cependant, sans exonérations fiscales, déductions, mécanismes d'épargne fiscale, etc.

Sans exception, chacun paie cette contribution sur tous les revenus. Où est le problème ?

Et ceux qui ensuite frauderont ou travailleront au noir seront durement punis. Cela rapporterait plus de revenus à l'État et soulagerait les prestataires de services. Surtout les revenus faibles et moyens.

nordanney

11.07.2024 11:09:58

Traitement inégal. Pourquoi les membres les plus performants de la société ne devraient-ils pas aussi contribuer davantage à la société ?

Comme actuellement les hauts revenus paient un taux d’imposition nettement plus élevé, cela soulage justement cette partie de la population. J’en serais très heureux car je touche au taux d’imposition maximum.
Mais le bénéficiaire du salaire minimum ? Il économise 1 % d’impôts (10 % au lieu de 11 %)