Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

nordanney

08.07.2024 12:02:52

Je dois t'approuver exceptionnellement sur ce point.

Selon des études, c’est plutôt environ 25-30 % et non 80 %. Toutefois, il faut aussi nuancer ce chiffre. Parmi ces 25-30 %, une grande partie des enfants ont un contexte étranger. Les enfants allemands s’en sortent très bien (même si le milieu familial ne devrait pas céder trop de responsabilités éducatives à l’école), mais si — ce qui est un sujet politique — les familles parlant une autre langue ne souhaitent/pouvent pas s’adapter ET que la politique ne crée pas les conditions cadres pour qu’elles le puissent et DOIVENT faire, alors nous aurons toujours un problème.

Si chaque année près d’un demi-billion d’euros proviennent du travail au noir, tu peux calculer toi-même quelle somme d’impôts et de cotisations sociales ces salaires/bénéfices engendrent. Même si ce n’est que 100 milliards qui échappent chaque année à l’État et aux caisses de sécurité sociale, ce ne sont probablement pas des « peanuts ».
Les CumEx sont estimés à environ 10 milliards d’euros au total.

Juste pour situer les 100 milliards que j’ai évoqués : la caisse de retraite p.a. 350 milliards, le ministère du Travail et des Affaires sociales (donc indemnités chômage, revenu citoyen, etc.) « seulement » 170 milliards.

Chez nous en NRW, le portail familial propose ce qui suit :

chand1986

08.07.2024 12:10:19

Je tiens à être d’accord avec cela, mais avec une réserve : grâce à l’obligation scolaire, les enfants de parents sans aucune connaissance de l’allemand acquièrent des compétences linguistiques qui vont bien au-delà de celles de leurs parents. Ces enfants peuvent parler, dans une certaine mesure, trois langues : leur langue maternelle, l’allemand et un peu d’anglais. Ils ne sont toujours pas bons selon les standards d’évaluation des performances. Mais, par rapport à leur point de départ, ils ont fait un voyage incroyable.
Je serai assez longtemps présent pour voir si la génération d’après-demain pourra exploiter cet avantage de départ. Cela ne se fera pas rapidement, et je ne saurais dire comment.

nordanney

08.07.2024 12:15:49

Ouais. Et il me manque l'obligation de soutien des parents.

nordanney

08.07.2024 16:41:40

Encore une petite précision. Si tu gagnes le salaire minimum et que tu as deux enfants (ménage de 4 personnes, lui/elle femme au foyer), tu ne reviens pas à la fin du mois avec 1,7xx €. Ensuite, tu reçois 500 € d'allocations familiales. Et l'État te donne environ 600 € d'aide au logement. Et grâce aux impôts, une aide supplémentaire pour enfants d'environ 600 € est également accordée.
Au total, cela fait environ +/- 3400 € nets. Pourquoi l'artisan dans mon exemple doit-il encore travailler au noir, alors que l'État double ton faible salaire grâce à ses recettes (fiscales) ? Parce que tu es asocial. Rien de plus, rien de moins.
Cela m'a pesé sur le cœur toute la journée.

MachsSelbst

08.07.2024 19:18:07
Wow. Alors tout va bien. L'entrepreneur peut continuer à payer le salaire minimum et se frotter les mains, parce que le contribuable, c’est-à-dire moi, complète cela jusqu'à [3.400 EUR Netto].

Trouve l'erreur...

MachsSelbst

08.07.2024 19:29:23
Ah d'accord. C'est d'ailleurs très insatisfaisant quand on travaille à plein temps et qu'on doit quand même régulièrement courir à l'administration, se déshabiller complètement là-bas, fournir une multitude de justificatifs.
Nous avons dans notre cercle proche quelqu'un en situation de handicap. Des démarches administratives sans fin, parfois très humiliantes. Je ne souhaite cela à personne. Parfois, il faut demander 3 devis pour se faire rembourser 100 EUR, etc.

Comme je l'ai déjà dit. Tous ici dans ce forum vivent au paradis, il ne faut jamais l'oublier.

Oben