Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

Tolentino

27.05.2024 22:45:45
Splitting weg? Ça doit arriver maintenant ? J'ai lu la Wegfall der 3/5 Kombination, aber das Splitting an sich (gemeinsame Nutzung der Freibeträge) bleibt erhalten - dachte ich

nordanney

27.05.2024 23:27:26

Non, ni l’un ni l’autre ne sont le problème.

Le seul problème, ce sont les désirs des maîtres d’ouvrage, qui se sont construits au cours des 10 dernières années avec des taux d’intérêt toujours plus bas et à la fin avec de l’argent quasiment gratuit. Aujourd’hui encore, beaucoup de gens (même plus qu’il y a 30 ou 40 ans) peuvent s’offrir un bien immobilier.
MAIS : pas 180 m² pour un ménage de deux personnes (n’y avait-il pas récemment un fil avec un couple qui voulait s’offrir une maison moyenne de 170-180 m² ?) avec KNX, des stores à lamelles orientables, des planchers massifs, etc.
La maison normale d’autrefois est aujourd’hui facilement construisible – 120 m² pour un ménage de trois personnes pour un prix relativement modeste. Bien planifié, une deuxième chambre d’enfant ou un bureau peuvent même y tenir. Mais plus la salle de bal.

C’EST là le seul problème aujourd’hui.

markusla

28.05.2024 06:07:28

Le splitting ne doit pas disparaître.
Malheureusement, beaucoup confondent cela immédiatement. Il suffit de lire les commentaires sous tous les articles sur internet à ce sujet.
Que les classes d'impôt n'ont rien à voir avec le splitting est trop compliqué pour la plupart des citoyens…

Buchsbaum066

28.05.2024 06:31:24

Je ne suis pas un expert fiscal. Oui, dans un premier temps, il est prévu de supprimer les classes d’imposition III et V.
La normalisation légale obligatoire de la classe d’imposition IV avec facteur pourrait en fait être le point de départ et la tentative du gouvernement fédéral pour supprimer le « quotient matrimonial pour époux et partenaires de vie » avantageux sur le plan fiscal.

Et bien sûr, au second essai, le quotient matrimonial pour époux sera supprimé.
La classe IV avec facteur entraîne inévitablement des acomptes nettement plus élevés auprès de l’administration fiscale et à court terme un salaire net considérablement moindre. Je ne parle même pas du fardeau bureaucratique.

Personne n’a besoin de enjoliver cela, c’est tout simplement un énorme scandale ce qui est prévu ici.

chand1986

28.05.2024 07:25:32

Un certain parti est donc principalement élu/promu par des gens qui peuvent “bien sûr“ prédire l'avenir. Je trouve cela peu sérieux, mais ce n'est qu'un ressenti…
a déjà tout dit à ce sujet, et a même fourni des chiffres dans un ancien fil. Sinon, je trouve très intéressant de voir en direct comment on essaie de susciter la peur sans fondement.

Buchsbaum066

28.05.2024 07:44:20
Voici la Laier qui revient encore avec le mauvais parti.

Qu’est-ce que cela a à voir avec la propagation de la peur lorsque les contributeurs de valeur sont toujours davantage ponctionnés ? C’est pourtant la réalité.
Le marché du logement s’est pratiquement effondré, les constructions neuves ont chuté.

Chaque mois, environ 30 000 nouveaux et chaleureusement bienvenus nouveaux arrivants viennent actuellement en Allemagne, sans compter les réfugiés ukrainiens. Ils doivent cependant aussi quelque part habiter et vivre.

Pourquoi alors les prix de la construction ou même des terrains devraient-ils baisser ?

Et j’ai fait le calcul. L’abattement fiscal mensuel est de 976 euros. Donc même en dessous du seuil de pauvreté, les revenus sont encore taxés. Le petit retraité avec une mini-pension doit aussi payer des impôts même si cela ne suffit plus pour vivre.

Je n’ai pas peur, mais alors certains ne devraient pas se plaindre au mauvais endroit. Encore une fois, les prix de la construction ne sont pas le problème.

Oben