KarstenausNRW
23.09.2023 11:48:37
Vous devriez calculer combien une famille bénéficiant de l’allocation citoyenne reçoit comme prestations. Moi, je ne voudrais pas non plus travailler dans le secteur des bas salaires :D
1. Il existe déjà suffisamment de calculs montrant que dans presque toutes les configurations, les salariés à bas salaire ont nettement plus d’argent en poche.
2. Les bénéficiaires du salaire minimum reçoivent également beaucoup de subventions.
3. Malheureusement, les salariés doivent aussi dépenser plus d’argent. Garde d’enfants, frais de transport, etc.
4. À la retraite, cela se fait alors encore davantage ressentir.
5. L’argent n’est pas tout. N’entend-on pas toujours dire que les Hartz-IV n’ont pas un rythme quotidien régulier, qu’ils dépensent leur argent uniquement pour des clopes et de la bière, que les enfants des Hartz-IV ont de super modèles dans leur famille et suivent plus tard le même chemin de vie, etc.
Honnêtement, c’est totalement gênant et cela montre, selon moi, un manque de respect de soi et de rôle modèle pour la famille, lorsque l’on souhaite volontairement recevoir l’allocation citoyenne au lieu de travailler. Je préfère être fier de façonner ma vie moi-même plutôt que de vivre aux crochets des autres. Bien sûr, cela ne s’applique qu’à ceux qui préfèrent mener une vie de parasite.
Et oui, l’allocation citoyenne est trop élevée. Du moins en argent. Les prestations qui, par exemple, bénéficient directement aux enfants seraient meilleures.
Et encore une fois oui, beaucoup d’emplois sont tout simplement trop mal payés.