Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

chand1986

28.11.2024 14:34:50

On ne peut pas non plus soumettre n’importe quelle proposition à des référendums. D a signé la Charte universelle des droits de l’homme et a une Loi fondamentale (GG). Bien sûr, on peut d’abord demander s’il faut sortir de la Charte et modifier la Loi fondamentale. Mais autant que je sache, tu n’obtiendras pas (heureusement) de majorité pour cela en D. Et ENSUITE, beaucoup de propositions pour les référendums suivants sont directement hors de question.

Schorsch_baut

28.11.2024 14:38:06
Je pars du principe que ce sujet nous accompagnera dans les prochaines années, compte tenu des bouleversements qui se profilent. La dernière fois, cela nous a apporté l’Agenda 2010 et la réforme des systèmes sociaux. Nous ne pourrons pas éviter de trouver des solutions pour des millions d’emplois qui deviendront obsolètes à cause de l’IA. Il y a presque plus de secteurs qui ne peuvent pas être remplacés par l’IA ou l’automatisation. Et la valeur ajoutée par les nouvelles technologies doit être considérée différemment de celle des moyens de production traditionnels. Mais là aussi, tout ce qui est à droite du SPD crie au communisme !

Tolentino

28.11.2024 14:53:07
Au fait, si l'on part du principe que le [Bürgergeld] est une raison pour laquelle beaucoup de gens préfèrent rester chez eux plutôt que de travailler (pour moi, la preuve n'est pas faite), il y aurait une méthode bien plus efficace pour les motiver : récompenser et soutenir ceux qui sont prêts à travailler. Des seuils d'exonération plus élevés, moins de cotisations sociales, un salaire minimum plus élevé ! Alors, travailler vaudrait encore beaucoup plus la peine.

haydee

28.11.2024 16:10:50

Pour l'école, oui, c'est très triste. Pour nous en tant que gestionnaires de la crèche, la proposition de la commune valait de l'or et était un joli bonus. Ils auraient aussi pu tout externaliser et nous aurions dû voir comment nous allions payer le matériel.

haydee

28.11.2024 16:22:45
Sur le thème des coûts de construction - c'est une construction publique

En 2020, lors de la planification, 6000 euros par m² avaient été envisagés. Aucune idée pourquoi c'est si élevé pour une [Kita].
Je ne sais pas où nous en sommes réellement.
Le maître d'ouvrage dit dans le budget

nordanney

28.11.2024 16:35:14
LOL - Avec ça, tu construis deux crèches de luxe. Et cela dès aujourd’hui.

Oben