Tu vas encore me dire qu’on travaille au millimètre près sur le chantier.
Je parle du chantier et non d’un architecte qui réalise les plans. En pratique, les millimètres sur le chantier n’ont pas d’importance. C’est la pratique courante.
Il s’agit des dimensions brutes sans enduit. Et oui, j’attends qu’on travaille au 5 mm près. Peu importe la pratique que tu connais sur le chantier.
Que les dimensions intérieures varient légèrement avec l’enduit intérieur, c’est plus envisageable – mais ça fait peut-être un centimètre, pas plus. Ce ne doit pas dépasser cela.
Quand je donne des commandes, je suis à côté et je mesure moi-même. Il n’y a pas de place pour le travail bâclé.
Wow ! Tu achètes une Mercedes et tu vas à l’usine pour rester à côté afin qu’il n’y ait aucun défaut. Tu commandes un iPhone et tu pars en Chine pour rester à côté.
Non ! Je commande un produit et je peux, non je dois m’attendre à ce que le produit soit livré comme commandé. C’est malheureusement très embarrassant dans le bâtiment qu’il faille parfois surveiller les artisans. Cela ne doit simplement pas se produire. Pour une voiture, il est évident que les jeux de carrosserie soient corrects. Pourquoi pas pour une maison, qui est beaucoup plus facile à construire ?
Je dirais qu’il s’en occupe probablement trop peu. Il ne vient qu’avec les problèmes quand il est trop tard.
Tu racontes toujours plus de bêtises ces derniers temps. « Il » ne devrait pas s’en occuper, c’est l’entrepreneur qui doit livrer correctement comme commandé. Et ce n’est pas « lui » qui est responsable des problèmes, mais l’entrepreneur.
Je ne te dirais pas non plus : « Si le produit commandé sur Amazon arrive défectueux chez toi, tu es un idiot parce que tu ne t’es pas occupé d’une production correcte. Comment cela peut-il arriver ? Il faut rester à côté du producteur pour s’assurer d’un produit correct ! ». C’est comme ça que tu parles au posteur. Ce n’est pas possible.