Le débat habituel. Ici, dans le forum de luxe, on donne l'impression que 90 % de tous les propriétaires déménagent dans un paradis fini, seulement les 10 % restants, donc les pauvres idiots, vivent quelques années sur un chantier.
D'ailleurs, ce n’est pas notre cas, notre terrasse est gravillonnée, l’allée est gravillonnée et à l’intérieur, j’ai tout fini sauf les plinthes de transition et les carreaux dans le [HAR]. Cela a toutefois pris 3 mois, principalement seul. Des amis aident parfois un jour mais pas 3, 4 semaines d’affilée 10 heures par jour…
Un chemin provisoire en dalles de trottoir a été rapidement aménagé pour moins de 100 EUR avec une remorque de sable et le béton bon marché du [Globus], ça va. Et c’est plus que la plupart des voisins autour de moi, qui marchent encore sur du gravier…
Je ne construirai plus de carport, ce n’est pas nécessaire. Ma voiture électrique peut être refroidie 30 minutes avant le départ en été et préchauffée en hiver. Il y aura un abri pour les outils de jardin et c’est tout.
Nous faisons maintenant les corniches progressivement, la façade complètement sale à cause de la pluie n’est pas apparue malgré de fortes pluies et un hiver boueux. Donc, ce n’est pas urgent non plus.
La terrasse et le jardin probablement seulement l’année prochaine, bien que la haie ait déjà dû être plantée pour qu’elle pousse rapidement. Aussi parce que cela fonctionne bien sur du gravier compacté, on ne voit de toute façon pas dehors quand il pleut.
L’exigence de déménager dans un paradis fini peut exister et ceux qui peuvent et veulent se le permettre… Faites-vous plaisir… Je ne le peux pas, mais je ne voulais pas renoncer à une maison avec jardin (et par jardin je ne veux pas dire 500 m² de pelouse clôturée avec des panneaux à barres doubles en plastique léger)…
Cela dit… Mon père veut me payer un carport depuis des mois. Mais je ne vois pas l’utilité, donc on laisse tomber.
PS :
Ah oui. Vraiment fini, ici, environ un tiers au bout de 3,5 ans après l’autorisation de construire. Un tiers à mi-chemin et le dernier tiers n’a même pas d’allées pavées.