Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

Dachshund90

28.11.2023 11:57:18

C’est pour cela que je demande, je crois que souvent on compare des pommes et des poires.

xMisterDx

28.11.2023 14:51:55

Ah. Je suis actuellement en Suède et je me réjouis d'un taux SEK/EUR de 11,5 pour 1. Il y a un an, c'était encore presque 10 pour 1.
Dévaluation de l'euro ? Je ne la vois pas. La parité euro/dollar est depuis longtemps dépassée, on obtient actuellement un peu moins de 1,10 dollar pour un euro.

Tu n'as vraiment aucune idée de ce dont tu parles ;)

HungrigerHugo

28.11.2023 15:24:06

Même s'il raconte beaucoup de bêtises, il n'a pas tout à fait tort. L'inflation dévalue l'argent et cela concerne aussi les États-Unis et le dollar. J'importe de temps en temps des pièces automobiles des États-Unis et elles ont augmenté de 30 à 50 % ces deux dernières années.

Regarde l'évolution du franc suisse, là on voit vraiment la dévaluation.

chand1986

28.11.2023 15:46:11
Pour mesurer une monnaie, il faut une référence. Par définition, c’est le dollar.

Fondamentalement, on peut mesurer la valeur d’une monnaie avec tout ce qu’on peut acheter avec cette monnaie. Les choses immuables sont logiquement particulièrement utiles, comme par exemple l’or.

Puisque par définition le dollar sert actuellement de référence, il serait objectivement correct de dire que l’or s’est apprécié depuis longtemps. Dire que la monnaie s’est dépréciée par rapport à l’or est logiquement la même chose.

Araknis

28.11.2023 21:21:18

Il se peut que je me sois trompé avec les termes SBR et SNC. J'ai repris le plan et additionné la SNC : 216,99 m² incluant la terrasse en retrait au RDC et les surfaces comptées partiellement. Avec le prix proposé de 525 k pour la prestation décrite, cela fait 2419 euros par m² de SNC.

Oui, et si je finis la baraque avec du marbre bookmatched et que je pose Swissfineline de coin en coin, je peux peut-être atteindre plus de 10k€ par m². Ou bien dans ton calcul, la cave génère-t-elle seulement des coûts et pas de surface ? Si tu inclus les aménagements extérieurs (et peut-être une piscine ?) dans le calcul, la comparaison devient complètement irréaliste. Je parlais d’une maison et non d’un jardin.

Oberhäslich

28.11.2023 21:39:08
Araknis, comme déjà mentionné, tu dois calculer avec la surface habitable ou, à la rigueur, la surface utile pour obtenir une valeur par mètre carré.

Oben