Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

HeimatBauer

15.06.2023 14:10:31

170, c’est cadeau, chez nous, de mémoire, cela aurait été 80 pour le conduit vide et la prise plus 220 pour le câble réseau, la prise duplex, le serrage à la prise et le serrage au panneau de brassage. J’ai ensuite fait cela moi-même en projet de fin de journée et maintenant j’ai 120 ports dans la maison individuelle plus des liaisons fibre optique (actuellement non branchées), satellite, haut-parleurs et propre réseau électrique.

Bien sûr, parmi les 120 ports, peu sont utilisés - mais je me rends compte régulièrement : Hé, ici j’aimerais bien un répéteur Wi-Fi/Zigbee/quel que soit ou j’aimerais bien jouer ou autre chose. Lorsqu’à cause du corona l’école était fermée, j’ai simplement mis un ordinateur portable sur le bureau du junior, branché le câble réseau, et c’était prêt. Dans les chambres, il n’y a pas de Wi-Fi pour le moment.

Donc l’investissement dans l’infrastructure réseau n’est jamais mauvais. Demande aux gens qui ont construit une maison il y a quelques années et qui n’ont qu’un câble téléphonique comme seule ligne de données. Dans l’évaluation des bâtiments, “infrastructure réseau” est désormais un critère de valeur important. Donc un argent bien investi, surtout à ce prix.

xMisterDx

15.06.2023 15:24:57
Ils se font installer la fibre par Telekom pour 899 EUR, si possible.
Et si ce n’est pas possible, même 120 ports ne t’aideront pas.

L’investissement est complètement absurde, surtout dans 120 ports.
Mon entreprise a construit un nouveau bâtiment et sais-tu combien des centaines de ports réseau aux postes de travail sont encore connectés ?
2 dans notre bureau, parce que nous avons un logiciel spécial que nous ne pouvons pas connecter au réseau d’entreprise via WLAN.
Le reste complet du bâtiment est uniquement connecté en WLAN, tous les ports LAN sont morts.

Voilà pour ton bon investissement.

HeimatBauer

15.06.2023 16:23:53
Nous verrons - pour l'instant, je n'ai encore jamais regretté un port Ethernet. Le câblage a été fait pour la durée de vie de la maison et non pour les deux premières années. Bien sûr, j'ai également prévu la fibre optique. Et un réseau Wi-Fi maillé dans toute la maison/garage/jardin, sans oublier Zigbee. Les avantages et inconvénients des systèmes me sont tout à fait connus.

Je ne peux que rire franchement d'un « de nos jours, on fait tout en Wi-Fi » général. Dans le secteur privé oui, et dans le secteur professionnel encore bien plus. Au travail, nous envisageons plutôt de poser la fibre optique à chaque poste.

120 ports dans une maison individuelle (grande), c'est sûrement extrême, bien sûr, beaucoup ne sont même pas complètement reliés mais seulement au panneau de brassage et l'autre bout est caché sous enduit. L'investissement était donc marginal.

Si tu regrettes ton investissement - eh bien, désolé pour toi. Moi, j'en profite tous les jours et cela m'a été confirmé en noir sur blanc lors de l'évaluation de la maison. Au cabinet, nous avons eu plusieurs clients avec les larmes aux yeux parce que leurs biens immobiliers ont été dévalués à cause du manque d'infrastructure réseau - pas de notre fait.

Toi, réjouis-toi de ton Wi-Fi, moi je me réjouis de mon LAN/Wi-Fi/Zigbee.

RotorMotor

15.06.2023 16:57:00

120 ports réseau et ensuite du Wi-Fi en mode maillé ?
Je ne comprends pas...

As-tu déjà vu un terminal avec une connexion fibre optique ?

Je suis d'accord avec ça !

HeimatBauer

15.06.2023 17:18:18

Pour l’instant, j’ai ici huit points d’accès Wi-Fi en mesh afin que je puisse (ce que je fais effectivement souvent) me déplacer dans la maison pendant les vidéoconférences. Les différents réseaux sont séparés au niveau du point d’accès par VLAN.

Pour la ménagère dans un appartement de trois pièces, le Wi-Fi pur peut être sympa et on peut se bricoler un peu avec le Powerline, etc. Les professionnels ont juste besoin d’un peu plus de matériel dans la cave et pour diverses raisons, on préfère aussi ne pas tout passer par le sans-fil.

Au plus tard quand on utilise le PoE, ça devient vraiment compliqué avec le Wi-Fi ;)

*Yeux grands ouverts* yep, j’écris depuis un. À l’université, les ordinateurs de bureau avaient déjà des cartes fibre optique il y a 20 ans. Ce n’est pas de la science-fiction.

Mais ce n’est pas du tout ça le sujet. Il s’agit plutôt du fait qu’on peut facilement faire passer beaucoup de choses dans les murs pendant la phase de construction, ce qu’on ne peut plus faire ensuite. Moi aussi, sans aucune arrivée, j’ai posé un câble électrique dans chaque WC (et nous en avons quatre) au cas où j’achèterais un jour des toilettes de luxe. Investissement ? 15-25 mètres de câble (selon l’étage). Sur la terrasse, seul le câble Ethernet dépasse du mur et si je branche une caméra PTZ PoE, je fais simplement le raccordement. Beaucoup de choses se sont avérées différentes après mon emménagement, par exemple j’ai échangé les positions de la « table à manger » et du « coin télévision » dans le salon. Là, j’étais assez content d’avoir posé le câblage nécessaire aux deux emplacements possibles.

Oetti

16.06.2023 08:01:25

En général, nous sommes deux en télétravail et nous participons toute la journée à des vidéoconférences. Ma femme travaille sur un deuxième ordinateur en parallèle via VPN sur le serveur de l’entreprise et y traite des fichiers très volumineux. En même temps, Alexa diffuse de la musique en arrière-plan, le robot de cuisine récupère joyeusement des recettes sur Internet et il est fort probable qu’une box TV 4K soit encore allumée de la veille parce que nous avons oublié de l’éteindre. Parallèlement, nous utilisons la téléphonie Wi-Fi via téléphone portable car la réception mobile est mauvaise dans certaines parties de notre appartement. Tout cela fonctionne en Wi-Fi sans autre prise LAN ni câbles supplémentaires.