HeimatBauer
15.06.2023 14:10:31
Je suis déjà sûr que les prises de données payées très cher (170 EUR net par pièce) dans chaque pièce ne seront jamais utilisées, au mieux celles du bureau pour étendre le Wi-Fi à l’étage.
170, c’est cadeau, chez nous, de mémoire, cela aurait été 80 pour le conduit vide et la prise plus 220 pour le câble réseau, la prise duplex, le serrage à la prise et le serrage au panneau de brassage. J’ai ensuite fait cela moi-même en projet de fin de journée et maintenant j’ai 120 ports dans la maison individuelle plus des liaisons fibre optique (actuellement non branchées), satellite, haut-parleurs et propre réseau électrique.
Bien sûr, parmi les 120 ports, peu sont utilisés - mais je me rends compte régulièrement : Hé, ici j’aimerais bien un répéteur Wi-Fi/Zigbee/quel que soit ou j’aimerais bien jouer ou autre chose. Lorsqu’à cause du corona l’école était fermée, j’ai simplement mis un ordinateur portable sur le bureau du junior, branché le câble réseau, et c’était prêt. Dans les chambres, il n’y a pas de Wi-Fi pour le moment.
Donc l’investissement dans l’infrastructure réseau n’est jamais mauvais. Demande aux gens qui ont construit une maison il y a quelques années et qui n’ont qu’un câble téléphonique comme seule ligne de données. Dans l’évaluation des bâtiments, “infrastructure réseau” est désormais un critère de valeur important. Donc un argent bien investi, surtout à ce prix.