KarstenausNRW
27.11.2023 23:23:11
Entrepreneur local dans le RLP oriental avec sa propre équipe de construction. Maison de 200 m2 incluant les sols d’une valeur de 35 €/m2, toit à deux pans, murs et plafonds Q2, salles de bains "normales" avec douches à niveau de sol (le standard est vraiment bon, je n’ai même pas besoin de faire un échantillonnage), fenêtres Schüco (couleur extérieure également à l’intérieur), tuiles de toit Braas Turmalin, hauteur de pièce de 269 cm, escalier en acier à limons et petit vide d’air le long de l’escalier, charpente ouverte, 3 fenêtres de toit, pompe à chaleur air-eau Daikin incluant les travaux de terrassement pour environ 2400 € par mètre carré. J’ai cependant retiré l’électricité, je la fais moi-même. C’est un peu loin du mantra "pas en dessous de 3000 € le mètre carré" ici sur le forum.
Donc environ 2 550 €/m² incluant l’électricité pour un standard normal. Avec ça, tu es un peu en dessous de la moyenne actuelle. Bien joué !
Murs et peinture aussi inclus ? Sinon, tu te rapproches des 2 700 €/m². Ce n’est rien que l’on n’entende pas aussi sur le forum (à l’exception de quelques participants connus qui reviennent toujours avec un peu plus de 2 000 €/m²).
Bonne chance pour la construction et la joie d’attendre ta nouvelle maison.